Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 15 Mai 2024, 20:09

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 12 Jan 2009, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Oui. Bien. On est d'accord alors.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 12 Jan 2009, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
HAL 9001 a écrit:
Comme j'ai dit, il se peut qu'un film ne me touche pas du tout sur le plan émotif (ce qu'on appel «aimer un film» entre la-dedans), mais que «objectivement» je trouve plusieurs points positifs quand même.


Tu lis dans mes pensées! :yo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 12 Jan 2009, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Knight a écrit:
HAL 9001 a écrit:
Comme j'ai dit, il se peut qu'un film ne me touche pas du tout sur le plan émotif (ce qu'on appel «aimer un film» entre la-dedans), mais que «objectivement» je trouve plusieurs points positifs quand même.


Tu lis dans mes pensées! :yo:


Ouep, c'est très bien dit à ça s'applique à plusieurs classiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 14 Jan 2009, 00:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Est-ce que vous croyez qu'on peux même se conditionner à aimer un classique.. Du genre à se dire.. Bon alors vu que ce film est vachement bien coté alors je vais voir tout un classique.

Ou même être influencer par une mauvaise note, comme celles de Alli par exemple ?

C'est la que l'objectif et le subjectif perd un peu de sa valeur.. Il ne faudrais pas simplifier à l'extrême non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 14 Jan 2009, 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Je crois qu'on peut être influencé par des critiques ou cotes. Ca m'arrive parfois par exemple d'être déçu par un film bien côté et qu'on présente comme un chef d'oeuvre. En fait, je m'éfforce de ne pas lire les critiques avant de voir le film, de même qu'avant d'avoir écrit ma critique. Mais ça arrive qu'un livre fasse un portrait attirant d'un film et qu'à la fin quand on le voit effectivement on est parfois déçu. Notre attente n'est pas récompensée. Ou bien à force d'en entendre parler, on connait déjà l'histoire, les rebondissements, la portée du film, sa marque. Exemple dernièrement pour moi, Brockeback Mountain. Je m'attendais à être transporté tout le long. Or, ce ne sont que deux ou trois scènes qui m'ont fait bel effet. Forcément, on est un peu déçu sur ce genre de ressenti.
Etre influencé dans le sens inverse, ça me parait plus difficile. J'ai du mal à m'en faire une idée juste, de comment ça peut se passer. Je suppose que c'est moins le cas.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 14 Jan 2009, 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2008, 19:05
Messages: 239
effectivement les attentes peuvent souvent (trop souvent dans mon cas) changer l'appréciation qu'on a d'un film. Que ce soit de façon positive, avec un film moyen qu'on est convaincu qu'il sera désastreux, ou négative avec un film qu'on nous a tant louangé. C'est tout un exercice d'arriver à mettre toutes les attentes de côté pour avoir une vision neutre du film qu'on regarde.

_________________

Try not to become a man of success but rather try to become a man of value.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 14 Jan 2009, 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Quand c'est un film très bon que l'on croit moyen ou mauvais, c'est alors une heureuse découverte. Ex pour moi: ln Bruges que je pensais une comédie policière un peu moyenne et qui s'avère super bien ficelée. Alors l'influence (en l'occurence ce ne sont pas les critiques mais l'affiche, qui m'a mis en erreur) est finalement bénéfique.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 14 Jan 2009, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
alligator a écrit:
Quand c'est un film très bon que l'on croit moyen ou mauvais, c'est alors une heureuse découverte. Ex pour moi: ln Bruges que je pensais une comédie policière un peu moyenne et qui s'avère super bien ficelée. Alors l'influence (en l'occurence ce ne sont pas les critiques mais l'affiche, qui m'a mis en erreur) est finalement bénéfique.


Excellent exemple! "In Bruges", c'est astucieux! :score010:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
Je l'utilise un peu jusqu'à maintenant en passant...une chose que j'aimerais, c'est de voir d'un seul coup en ordre mes meilleurs affinités. Là, ça sort en ordre d'entrée des membres, c'est ça ?

Sinon ben je m'essaye pour d'autres choses...Dans la section des films surveillés, que j'utilise d'ailleurs...j'ai toujours voulu savoir la date d'entrée par films surveillés. Ca fais longtemps que des films traîne dans ma liste et que je tarde à voir, ma liste est longue...et c'est difficile de m'y retrouver.

:yo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveauté! Assistant de liaison
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
TypeO a écrit:
Je l'utilise un peu jusqu'à maintenant en passant...une chose que j'aimerais, c'est de voir d'un seul coup en ordre mes meilleurs affinités. Là, ça sort en ordre d'entrée des membres, c'est ça ?

Sinon ben je m'essaye pour d'autres choses...Dans la section des films surveillés, que j'utilise d'ailleurs...j'ai toujours voulu savoir la date d'entrée par films surveillés. Ca fais longtemps que des films traîne dans ma liste et que je tarde à voir, ma liste est longue...et c'est difficile de m'y retrouver.

:yo:


La première de tes demandes est un peu ardue, car le temps de calcul est énorme. Faire le tour de tout le monde (en comparant tous les films cotés communément) serait interminable.

Mais je travaille sur quelque chose de similaire ;)

La 2e demande est probablement envisageable!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com