Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 19 Mai 2024, 20:21

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
The Tree of Life : Palme d'Or !!!

Bon variation avec ton 6/10, tu perds de la crédibilité ! :P

Bin non, je sais que le film divise beaucoup la critique... quoi qu'il tient bien la route sur rottentomatoes avec plus de 80%... mais ça c'est avant que la plus part des critiques américaines sortent.

Je pense que sans avoir vu le film, il faut d'abord être intéressé et touché par les thèmes que Malick aborde dans son film.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Bon variation avec ton 6/10, tu perds de la crédibilité ! :P


:D c'est ma cote habituelle pour une palme d'or. J'avais mis la même cote à "l'oncle bonmee" palme d'or de l'année dernière.

J'ai un peu peur qu'avec cette palme d'or, on est récompensé plus l'homme que l'oeuvre que j'aurai baptisé "2011, l'odyssée de l'espèce". J'ai pris un pieds total pour toute la partie création. Quel visuel, quelle photographie, quelles prises de vue. Toute cette partie est d'un lyrisme et d'une beauté extrême comme d'habitude chez Mallick.
Par contre, toute la partie qui se concentre sur la famille m'a royalement emmerdé. L'autorité du père, les lois célestes... Bof, très peu pour moi. C'est pas mauvais, j'ai juste trouvé ça inégal et j'en suis le premier désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
il faut d'abord être intéressé et touché par les thèmes que Malick aborde dans son film.


C'est tout à fait ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
variation a écrit:
Citation:
il faut d'abord être intéressé et touché par les thèmes que Malick aborde dans son film.


C'est tout à fait ça!


L'histoire d'un père autoritaire dans les années 50 a probablement eu un écho chez De Niro qui a déjà joué dans This Boy's Life.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
variation a écrit:
Citation:
Bon variation avec ton 6/10, tu perds de la crédibilité ! :P


:D c'est ma cote habituelle pour une palme d'or. J'avais mis la même cote à "l'oncle bonmee" palme d'or de l'année dernière.


Ouf, L'oncle Bonmee, on parle d'un film qui ne clairement pas faire l'unanimité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 22 Mai 2011, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Ça arrive souvent à Cannes,

Je pense à Dancer In the Dark... mais bon Von Trier... ne fait jamais l'unanimité... Je trouve qu'ils y ont été un peu fort à le bannir du festival à jamais. D'accords sa blague été de mauvais goût, mais je trouve qu'il faut être de mauvaise fois pour avoir pris ses paroles au premier degré. Y'avais-tu vraiment quelqu'un qui croyait qu'il était nazi ?

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 23 Mai 2011, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Non, c'est juste un enfant. Sa provoc à deux balles fait penser à ces adolescents qui disent ou font le pire pour se faire remarquer et qui lancent des "vous pouvez pas me comprendre, pfff, no future!". Venant d'un soi-disant grand metteur en scène, c'est assez pitoyable de puérilité. Ça n'a ni sens ni portée intellectuelle. Du vent. C'est comme Godard, c'est du nombril. A un moment, ça commence à se voir. Normal qu'à un moment donné, on lui dise :

- "Bon, ça suffit, Lars, tu files dans ta chambre! Quand t'auras fini de faire le clown, tu reviendras regarder tes dessin-animés!
- Mouais, rien à foutre, moi! Moi je suis un nazi, moi!
- C'est ça, continue et tu seras privé de dessert!
- Ouais, et puis Hitler il est sympa!
- Oui, c'est ça et Staline était un blagueur... allez file dans ta chambre ou je t'envoie au goulag cet été!"

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 23 Mai 2011, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Ils sont allés fort un peu, mais je ne peux qu'être d'accord avec Alli ici. Dans son cas, on parle de provoquer pour provoquer.

Je n'ai pas lu beaucoup sur le sujet puisque je trouvais superflus pendant un tel Festival, je croyais que son renvoi était seulement applicable cette année ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 23 Mai 2011, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
HAL 9001 a écrit:
The Tree of Life : Palme d'Or !!!

Bon variation avec ton 6/10, tu perds de la crédibilité ! :P

Bin non, je sais que le film divise beaucoup la critique... quoi qu'il tient bien la route sur rottentomatoes avec plus de 80%... mais ça c'est avant que la plus part des critiques américaines sortent.

Je pense que sans avoir vu le film, il faut d'abord être intéressé et touché par les thèmes que Malick aborde dans son film.


Ça fait drôle de voir Tree of Life coronné alors que Lussier et Cassivi ont semblé le trouvé décevant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les critiques
MessagePosté: 23 Mai 2011, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Marc-André Lussier n'a pas été touché par le film, même s'il jugeait que le film comportait des moments immenses de cinéma, Cassivi a répété à plusieurs fois (sur Twitter) qu'il avait beaucoup aimé, même s'il trouvait ça grandiloquent, pompeux et bondieusard.

Je les suis sur Twitter. Cassivi a encore répété hier : Palme d'Or méritée pour The Tree Of Life.

http://www.cyberpresse.ca/videos/#go

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com