Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:55

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 14 Fév 2011, 20:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
Shaa a écrit:
Pour l'aspect visuel, pourquoi ne pas instaurer un système de skins qui permettrait à chacun d'utiliser son préféré comme ça se fait sur beaucoup de sites.


Il y a 4 thèmes disponibles différents présentement, et je prévois en garder autant pour la refonte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 15 Fév 2011, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:42
Messages: 102
Localisation: Huttenheim - Alsace - France
J'ai commencé à faire l'opération, mais je me rend compte que ce sont les mêmes pages qui m'intéressent, et surtout celles que ne n'utilise quasiment jamais (a savoir les calculateurs).
En fait, si l'idée est bonne, et peut permettre de découvrir de nouveaux membres, je me rend compte que même si un utilisateur n'a pas des goûts similaires aux miens, je peux me plaire à lire ses critiques de films si elles sont constructives et bien écrites ;-)
En fait, et cela rejoint finalement ta 3ème question, j'aimerais bien pouvoir voter pour une critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 16 Fév 2011, 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Korleone a écrit:
En fait, et cela rejoint finalement ta 3ème question, j'aimerais bien pouvoir voter pour une critique.


Voter pour une critique? Comment ça? Si j'ai bien compris, tu voudrais noter les critiques en plus de noter les films? Mais pourquoi? Quel serait l'intérêt au final? Je crains que cela refroidirait beaucoup d'usagers, ils seraient nombreux à ne pas critiquer de peur d'avoir des mauvaises notes ou seraient vexés de ne pas avoir de votes. Serait contre-productif à mon sens (si j'ai bien compris ce qui est loin d'être sûr).

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 16 Fév 2011, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Korleone a écrit:
J'ai commencé à faire l'opération, mais je me rend compte que ce sont les mêmes pages qui m'intéressent, et surtout celles que ne n'utilise quasiment jamais (a savoir les calculateurs).
En fait, si l'idée est bonne, et peut permettre de découvrir de nouveaux membres, je me rend compte que même si un utilisateur n'a pas des goûts similaires aux miens, je peux me plaire à lire ses critiques de films si elles sont constructives et bien écrites ;-)


Tout à fait d'accord. Un tel outil serait génial pour un gros site avec des milliers d'usagers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 17 Fév 2011, 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:42
Messages: 102
Localisation: Huttenheim - Alsace - France
Disons que dans l'idée, alors il serait bien de pouvoir dire "J'aime" sur une critique, un peu à la manière de Facebook.
L'idée c'est de rapprocher des gens d'opinions (peut-être) différentes mais dont la critique est intéressante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 17 Fév 2011, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Korleone a écrit:
Disons que dans l'idée, alors il serait bien de pouvoir dire "J'aime" sur une critique, un peu à la manière de Facebook.
L'idée c'est de rapprocher des gens d'opinions (peut-être) différentes mais dont la critique est intéressante...


IMDB a le même système du "est-ce que cette critiques vous a été utile". Au final, ça priorise les critiques plus pertinentes, sans néanmoins enlever à celle qui le sont moins (selon les usagers).

Cela dit, un tel système me laisse de glace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 17 Fév 2011, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:42
Messages: 102
Localisation: Huttenheim - Alsace - France
Le vote pour une critique dans Amazon ou IMDb ne sert pas à grand chose parce qu'il n'y a pas de communauté...
Dans Cinéprofil, ça permettrait surtout de promouvoir certains membres. Parce qu'une fois la communauté établie, elle ne change pas beaucoup (en tout cas chez moi).
Il faudrait trouver un moyen de faire s'intéresser les "anciens" membres aux "nouveaux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 17 Fév 2011, 22:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
Moi je trouve l'idée de Korleone vraiment intéressante! Cependant, j'ai les mêmes réserves "publiques" (rebutantes pour les critiqueurs "timides")...

Je songe cependant immédiatement à un compromis...

...et si ces "j'aime" ou "j'approuve" étaient confidentiels? Comme les sont les communautés, d'ailleurs...

Ces "j'aime" ou "cette critique m'a été utile" seraient donc complètement cachés en mode déconnecté, et même en mode connecté, ils seraient unique à chaque membre, reflétant en quelque sorte un setting personnel de plus, visible que par lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 20 Fév 2011, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Ces "j'aime" ou "cette critique m'a été utile" seraient donc complètement cachés en mode déconnecté, et même en mode connecté, ils seraient unique à chaque membre, reflétant en quelque sorte un setting personnel de plus, visible que par lui.


Oui, c'est pas mal comme idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau look!
MessagePosté: 20 Fév 2011, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
Ya ça partout sur plsuieurs sites des "j'aime" ou "j'aime pas". J'approuve!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com