Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 31 Mai 2024, 15:32

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 15 Fév 2009, 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
JM2L a de gros progrès à faire en terme de recherche : Pierrot le fou et Andrei Rublyov sont forcément déjà insérés. Quant au titre anglais de Falstaff, il est déjà inséré sous son titre original Campanadas a medianoche.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 20 Fév 2009, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Dis alli, tu as pas reçu la demande d'ajout pour "The unspoken"?

Je l'ai envoyé en même temps que "il viaggio" de De Sica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 20 Fév 2009, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Nop. Mais je connais quelques problèmes avec le Québec en ce moment. Je reçois même des avis de nouveaux messages du forum en retard d'une journée.

Tu peux utiliser le forum. Peux-tu m'en dire plus sur ton unspoken, parce qu'il y en a 7 sur imdb?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 20 Fév 2009, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Oki. Je vais te mettre le lien imdb, c'est peut être plus facile.

http://french.imdb.com/title/tt1194628/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 03:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
autre ex: je viens de recevoir une demande de karl007 datant de jeudi.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Tu préfères quoi: que l'on continue à faire les demandes via le site ou que momentanément on les fasses sur le forum?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Ca m'est égal. Les deux options sont bonnes.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
En fait en y réfléchissant c'est vrai que je trouve l'idée de faire les demandes sur le forum plus attractive. Je ne sais si ecchy serait d'accord, cela pourrait-il que l'afflux de demandes alourdisse le forum?
Sinon, les demandes pourraient être ici plus circonstanciées (je ne sais si le terme est adéquat), mais disons, plus informatives avec affiche, commentaires sur les préférences par rapport aux acteurs que le demandeur voudrait absolument voir cités.
Il pourrait aussi y avoir les demandes groupées. Variation aurait pu par exemple me demander d'insérer l'intégralité de la filmographie de De Sica.

Je suppose que cette proposition ne conviendra pas à ecchy, je le lis déjà, parce que cela relierait trop le site cinéprofil au forum. Voilà une objection légitime je pense. Tous les usagers de cinéprofil, n'ont peut-être pas envie de venir bavarder sur le forum et donc de s'inscrire à autre chose qu'à cinéprofil.

En fait, je crois qu'il vaut mieux laisser le système en place, tout en ne fermant pas la porte aux usagers du forum de venir ici faire leur demande.

Pace.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 09:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
alligator a écrit:
Je suppose que cette proposition ne conviendra pas à ecchy, je le lis déjà, parce que cela relierait trop le site cinéprofil au forum.


En fait, je n'ai pas de réelle objection, outre celle que le système en place sur le site limitait leur quantité sur une base hebdomadaire, par usager.

Selon le temps disponible d'Alli et des autres co-admins, cette limite de demandes est importante, afin de ne pas recevoir une liste de 44 films d'un coup. Et aussi, de ne pas favoriser les demandes d'un seul et même usager (les 44 venant toutes de lui, ce qui relaye les 45e et 46e faites par d'autres usagers au mois prochain, ou un truc du genre).

C'était surtout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suivi des demandes
MessagePosté: 21 Fév 2009, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Ce qui est bien avec le forum c'est l'aspect dialogue qui n'existe pas avec l'e-mail automatique. Ici on peut très bien dire que la demande sera exécutée en plusieurs fois, qu'on ne peut pas insérer les 44 films demandés en une fois, qu'on fera ça durant la semaine ou le mois etc. Ici, il peut y avoir des demandes de nature différentes. Par ex. pour reprendre celui de variation qui m'a demandé plein de films de De Sica à la suite. Il aurait pu me donner la liste des De Sica qui sortaient uniquement à sa cinémathèque (ou le cycle à la télé je ne sais pas dans quelle condition il a vu tous ces De Sica les uns à la suite des autres) ou bien encore me demander de mettre tous les films de De Sica (ce que j'ai fini par faire d'ailleurs, du moins ceux dont j'ai trouvé l'affiche) sachant bien que je ne pouvais pas le faire d'un coup d'un seul mais progressivement. Quelqu'un pourrait très bien me demander deux trois films d'un cinéaste à insérer le plus rapidement possible et en parallèle, si on a le temps, de mettre toute le reste de sa filmographie. Si des gens ont envie que je mette des filmo entières cela ne me fait pas peur, mais je tiens à prévenir que je ne pourrais pas le faire en un jour. Cela dépend des cinéastes. Une filmo de 110 films ne s'insèrera pas aussi rapidement que celle de 10. Tout comme celle de Fritz Lang sera plus facile à compléter parce que largement insérée déjà sur la base, par rapport à un cinéast un peu plus inconnu dont on a déjà inséré que deux films sur les 37 qu'il compte.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 49  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com