Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 20 Mai 2024, 18:10

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ye-bye.php

Désolé les cousins français, un autre sujet qui ne vous touche pas beaucoup.

Knight a dit qu'il a beaucoup d'un sketch... mais y'a un gros malaise suite à ce Bye Bye!

Moi je n'ai pas rit souvent. Les maquillages étaient moins bons que RBO. Faire de l'humour toujours au deuxième degré (Jean-François Mercier), ça ne prend pas toujours, surtout quand les gens ne sont pas assez intelligents pour le prendre ainsi, mais aussi quand c'est fait aussi bêtement que ça.

J'ai toujours pensé que Morrissette avait un talent limité... j'en ai une autre preuve ici.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Les sketchs étaient pas bons, mais le vrais problème c'est le numéro d'ouverture d'une désorganisation méprisable, Despaties qui est dans un cerceau et qui ensuite saute dans un bol d'eau en faisant une pirouette... le cirque Éloise qui fait son numéro alors alors que toutes les caméras sont braquées sur Véro qui chante faux... c'était vraiment pénible.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
mordicus a écrit:
le cirque Éloise qui fait son numéro alors alors que toutes les caméras sont braquées sur Véro qui chante faux... c'était vraiment pénible.


T'as probablement trouvé le problème majeur de ce Bye Bye

Le seul bout que j'ai regardé et osti que Jean-François Mercier est pas drôle. Il a une carrière lui ??? Faudra que tu me dises il était où ce 2e degré.


Dernière édition par Zi le 06 Jan 2009, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Ça ne se compare pas du tout avec un Bye-Bye de RBO, tant dans la qualité que dans la subtilité de l'écriture. Ceci dit, moi j'ai ri à une couple de places, tous des sketchs pré-enregistrés :

- La famille Roy (les voir varger dans tout ce qui bouge, c'était hilarant!)
- La listériose (fusiller les fromages, c'était une bonne idée. Genre de sketch que RBO aurait fait.)
- Les vieux artistes qui chantent des nouveaux hits. (Normand L'Amout qui chane "Poker Face", j'étais plié en deux.)
- Nathalie Simard sur le front de toutes les maudites revues, fallait en parler. Et ça m'a bien plu!

Pour le reste, j'ai trouvé que c'était correct, mais sans plus. Ils ont ratissé plus large que juste l'actualité de la dernière année, ce qui donnait une impression de bordel géant. Le décompte de Minuit était catastrophique.

RBO, revenez-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Zi a écrit:

Le seul bout que j'ai regardé et osti que Jean-François Mercier est pas drôle. Il a une carrière lui ??? Faudra que tu me dises il était ce 2e degré.


Jean-François Mercier est sans doute un des meilleurs scripteurs en humour présentement. Son humour est dur d'approche, mais ô combien pertinent. Bon, au Bye-bye c'était pas ses meilleures, je l'accorde (même lui l'a avoué.) Mais cette année dans les Galas Juste Pour Rire, il a pondu 2 numéros qui deviendront des pièces d'anthologie. Il a fait pleurer la salle, tellement il était touchant et fessait à la bonne place. On reconnait souvent sa plume dénonciatrice et irrévérencieuse de la série "Les Bougon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Knight a écrit:
Zi a écrit:

Le seul bout que j'ai regardé et osti que Jean-François Mercier est pas drôle. Il a une carrière lui ??? Faudra que tu me dises il était ce 2e degré.


Jean-François Mercier est sans doute un des meilleurs scripteurs en humour présentement. Son humour est dur d'approche, mais ô combien pertinent. Bon, au Bye-bye c'était pas ses meilleures, je l'accorde (même lui l'a avoué.) Mais cette année dans les Galas Juste Pour Rire, il a pondu 2 numéros qui deviendront des pièces d'anthologie. Il a fait pleurer la salle, tellement il était touchant et fessait à la bonne place. On reconnait souvent sa plume dénonciatrice et irrévérencieuse de la série "Les Bougon".


J'avoue ne pas connaître vraiment le type...et suis-je le seul à ne pas avoir suivi les Bougons ??

Malaise
Citation:
le Bye Bye de Véro et Louis a récolté de meilleures cotes d'écoute que celui de RBO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Zi a écrit:
Citation:
le Bye Bye de Véro et Louis a récolté de meilleures cotes d'écoute que celui de RBO


Et c'est justement de là qu'est partit tout le bordel de protestations. Des milliers de plaintes... Franchement.

Les p'tites-mères voulaient quelque chose de gentillet, comme du Véro normal. Et au contraire, c'était un Bye-bye assez violent et vulgaire. Alors ça a fâché les p'tites oreilles fragiles de matantes.

Personne a chialé parce que c'était plate. Le monde était outré qu'on s'attaque à l'intouchable Nathalie Simard (qui a tout de même vendu son âme sur des dizaines de revues, annulé ses shows, fermé sa fondation...) Et la parodie de Denis Lévesque était supposément raciste. Calisse, c'est de la parodie. Et quiconque a déjà regardé ce clown, sait qu'on était pas loin de la réalité.

Le monde lit jamais au 2e degré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Zi a écrit:

J'avoue ne pas connaître vraiment le type...et suis-je le seul à ne pas avoir suivi les Bougons ??



Voilà un de ses numéros mémorables, regarde-le jusqu'au bout. J'trouve ça audacieux :

http://fr.youtube.com/watch?v=L9SwW-Kssvg (partie 1)
http://fr.youtube.com/watch?v=i5P6JrPF1 ... re=related (partie 2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Bien dit.

Ça fait dur quand on sait que RBO n'ont eu aucun problème après leurs deux shows que Véronique "Matante" Cloutier vole dans la controverse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bye Bye !
MessagePosté: 06 Jan 2009, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
En maintenant ça .... http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacl ... e-mort.php

J'en revient toujours South Park et l'émission qui fini sur une fête parce qu'il est maintenant "permis" de rire des AIDS !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com