Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 20 Mai 2024, 13:50

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 06:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008, 18:31
Messages: 8
Bonjour,

En avril je vais au Quebec à l'université de l Uquam; je souhaite avoir des infos sur l'université? le mode de vie des canadiens?, les soirées? les logements...

Merci à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Une cousine française ???

Il faudrait que tu t'habitue à l'accent bien évidemment, mais ça ne devrait pas être trop long. Il y a plus de 100 000 Français sur l'île de Montréal, alors s'ils ont réussi à capter l'accent, tu y arriveras. En écoutant quelques films québécois avec sous-titres, tu pourrais prendre une longueur d'avance. À Montréal, la barrière de la langue ne devrait pas être un problème, mais si jamais si décide d'aller visiter les régions, alors là...

Le mode de vie, la plus grande différence se situe peut-être dans les repas. J'ai passé quelques temps en France et ce que j'ai remarqué c'est que le déjeuner est beaucoup plus important ici et nous soupons vers 18h. Les soirées, je ne sais trop quoi répondre, les bars ferment à 3h !!!

Pour l'instant il n'y pas grand chose qui me vient en tête, mais pour ce qui est de l'Université et du secteur, je vais laisser les personnes qui habitent Montréal te répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008, 18:31
Messages: 8
Merci beaucoup! Toi aussi tu es français! cool! 3h mais c'est tôt!!!lol

Tu as un emploi là bas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Non, je ne suis pas Français. Justement au Québec, on appelle parfois cousin ou cousine les Français vu les liens ancestraux.

Il y a quelques Français et Belges sur le forum...

Je vais à l'Université dans la ville de Québec, mais pour les emplois des étudiants étrangers j'imagine que ça fonctionne pas mal pareil. Informe-toi à l'Université, mais ici il offre la priorité aux étudiants de l'extérieur pour emplois sur le campus. Sinon, le taux de chômage est très bas, donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à te dénicher quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008, 18:31
Messages: 8
Mdrrrr "cousin". okkkk

Et les français sont bien vu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Rose a écrit:
Mdrrrr "cousin". okkkk

Et les français sont bien vu?


Moi J'ai connu plusieurs Français à Montréal et ils sont très bien venu, y'en tellement ici qu'on a même plus l'impression que c'est des étrangers, comme si c'était des Québécois mais avec un autre accent. Le défi des Français c'est de ne pas tomber dans un groupe exclusivement français, mais si toi ça ne te dérange pas y'aura pas de problème. Un truc que les français trouvent dure c'est que c'est difficile d'établir une relation avec un Québécois (entk selon les standards français) et que même si les gens passent une super soirée avec toi où que vous allez dans un chalet faire du ski durant toute une fin de semaine ça se peut qu'ils ne te rappellent pas. Les Français m'ont dit que c'est le point le dur à saisir pour eux, surtout qu'ils viennent ici et qu'ils ne connaissent pas beaucoup de monde... moi j'ai jamais eu aucune difficulté à me faire des pots à Montréal, la plupart des relations je ne les connais pas depuis plus de 5 ans (quand je suis arrivé à Montréal).

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
À l'UQAM il faut aussi s'habituer aux appels à la bombe !


:fesse: pas fin Hal !

Je veux pas te faire peur, c'est une blague !

Non moi j'aime bien les Français.

Ne parle pas à Zi pour les trucs de cousin, il est complètement mêlé par rapport à ses origines. Il préfèrerait être Américain, je pense.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008, 18:31
Messages: 8
lol ouffff j'ai eu peur!!!

Tu es à l'Uquam? tu es québecoi?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
J'ai déjà fumé euhhh étudié à l'UQAM. (il n'y a pas de «u» après le «q», même si ça devrait se prononcer «u q w a m» )

J'ai bien aimé cette université, j'y ai fait la plus part de mes cours de cinéma d'ailleurs.


Oui je suis Québécois, ou Canadien français, ou canadien d'origine française française. Vous voyez ?

Nous sommes rigolos au Québec , vous allez voir !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir au CANADA!
MessagePosté: 23 Déc 2008, 14:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2008, 18:31
Messages: 8
lol!
Merci pour tes précisions!
Je peux te dire "tu"?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com