Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 03 Juin 2024, 02:39

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 06 Déc 2008, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
C'est normal de revoir les cotes de temps en temps, mais je suis aussi aller jeter un coup d'oeil et ils ont revu la cote de plusieurs albums si je ne me trompe pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 06 Déc 2008, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
J'ai le dernier le Portishead, et je dois avouer que je ne l'ai pas écouté très souvent. Une ou deux fois seulement. Par contre j'avais adoré Dummy, qui est un des albums qui m'ont fait découvrire le trip-hop.

Dans le même style il y a Massive Attack qui est de la très très grosse bombe (trop souvent écouté) et Tricky (dont je me suis vite lassé). Mais si on aime le genre, il faut se permettre d'élargir nos horizons. Il y a des groupes très peu connu (même dans le milieu) mais combien plaisant.

Je me suis procuré le dernier d'Alias très récamment. Je ne l'ai pas encore écouté mais si vous avez le temps, il a un myspace assez complet et fort intéressant.

Merci HAL ou Vince, ou tralala-band machin chouette. Je vais aller voir ce que t'as proposé. Et peut-être réécouté Opeth (après Alias bien sur !)


Dernière édition par Pilgrim le 07 Déc 2008, 01:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'ai écouté Alias à un moment donné, mais je ne rappelle plus si j'avais aimé. Tu me diras si c'est bon.

Third de Portishead est complètement génial, mais on peut difficilement comparer à Dummy. Cependant, c'est probablement le meilleur album qu'ils pouvaient faire aujourd'hui en 2008.

Massive Attack, ils seraient dû pour nous sortir quelque chose, ça doit faire un bon 5-6 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 09 Déc 2008, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2008, 19:05
Messages: 239
Zi a écrit:
Massive Attack, ils seraient dû pour nous sortir quelque chose, ça doit faire un bon 5-6 ans.

j'viens justement de downloader leur disco complete (sans savoir du tout de quoi il s'agissait). Y a un best of qui vient de sortir, mais effectivement, rien de nouveau de leur part depuis belle lurette.

_________________

Try not to become a man of success but rather try to become a man of value.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 09 Déc 2008, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Si t'as pas trop le temps d'écouter, le Best Of vaut vraiment la peine, il fait un bon tour de leur quatre albums. Sinon, c'est Blue Lines et Mazzanine leur deux chef-d'eouvre. Tu me diras si t'aime ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 09 Déc 2008, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Le CD d'Alexandre Désilet est vraiment bon en tk.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 10 Déc 2008, 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je connais la toune Aléatoire qui est sur la compilation de Claude Rajotte. Ça ressemble à du Radiohead molo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 10 Déc 2008, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Oui, c'est vrai. C'est planant. Pas très bon à écouter quand on est déprimé. Mais tu aimerais ça, Zi.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 10 Déc 2008, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
En rajoutant l'album sur Musico, j'ai remarqué qu'il n'y avait que 8 tounes, mais il se vend quand même 15-20$, est-ce qu'il est long, parce que les trois tounes sur son MySpace sont de durée très normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sweetquiz musique
MessagePosté: 10 Déc 2008, 22:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
C'est drôle à dire mais il y a certains albums de 4-5 titres qui sont le même prix que les autres qui en compte 3 fois plus. Même des fois à des prix très élevés.

Moi quand j'aime beaucoup un artiste ça ne me dérenge pas de payer aussi cher mais sinon..

J'ai seulement écouté les 3 premiers de Massive Attack et Mezzanine demeure en haut de ma liste (même s'il peut sembler un peu lourd). Par contre, je n'ai pas entendu de bonne critique de leurs derniers albums, sauf pour Collected. Pour Alias, moi c'est en plein mon style, pour te dire : je l'ai écouté deux fois de suite (si si un peu excessif, mais pas dans tout !).

Et puis pour la musique du film The Men With The Movie Camera, Zi, la musique n'est pas d'origine. En fait c'est The Cinematic Orchestra qui l'ont fait. Ils ne porte pas leur titre pour rien, bien qu'ils n'ont fait qu'une BO.

J'étais content que quelqu'un en parle. J'ai vraiment tripé la dessus lorsqu'il sont venu à Mtl cette été et sans avoir vu le film mais seulement le clip de la chanson The Men with... je suis certain qu'ils ont bien fait.

Je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com