Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 06:39

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... cueil_POS1

esti que je veux de plus en plus sortir de ce pays là.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 08 Mai 2011, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
J'me pose pu de question moi, j'fait juste m'en câlisser... Peut-être que dans 5 ans je vais m'intéresser un peu plus à la politique, mais pour le moment ça me purge. Je n'ai jamais été satisfait d'une seule élection, maintenant je dresse mon drapeau blanc et je m'occupe pu de ces affaires là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 08 Mai 2011, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
C'est triste ce que tu dis là Pilgrim...

Pourquoi cette réaction de replis ?

Moi aussi, j'ai toujours perdu mes élections, que ce soit fédérale, provinciale ou municipale... parfois ça me déprime. En faite ça me déprime pas mal souvent et moi aussi je me dis que je dois lâcher prise, mais jamais abandonner nos idéaux...

Parland d'idéaux... allez voir les résultats de la boussole électorale. C'est HALLUCINANT comment le Québec se démarque d'ailleurs du pays !
http://www.boussoleelectorale.ca/

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 10 Mai 2011, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Vince, je ne veux pas citer tout ton post, mais disons que je suis d'accord avec la grande majorité de ce que tu écris.

Premièrement, je suis d'accord qu'on perd quand même des candidats de valeur. La percée du NPD est clairement allé trop loin. On peut comme l'ADQ qui certaines bonnes idées à l'époque, ils ont hérité d'une tâche trop ce qu'ils pouvaient supporter. Le NPD n'a pas senti la vague, donc n'a pas pris le temps de se monter une équipe solide et c'est normal.

Je suis d'accord avec toi sur les comptés ethniques et non, ce n'est pas raciste de le dire. Les États-Unis ont le même "problème", pendant qu'ils font de petits progrès sur le plan social, les noirs et surtout les hispaniques dans le Sud viennent tout anéantir cette ouverture avec leur pensé ultra-conservatrice/religieuse.

Je suis allé fort avec le terme "jouir" mais à peine. Duceppe est un politicien que j'ai bien de la misère à respecter, malgré ses qualités évidentes...un peu comme un Jacques Parizeau par exemple. Je n'apprécie naturellement pas sa vision des choses, mais j'ai toujours déploré son attitude et ses façons de faire.

Le fait d'avoir plus de députés au pouvoir ne change rien aux décisions, mais facilite les investissements ces comptés et des recherches l'ont clairement démontrées.

Pour les articles de l'Alberta, tu vas trouver ridicule, mais je trouve ça bien normal qu'il pense ça et on ferait pareil dans la situation inverse. Les gens ne le réalisent jamais, mais on est probablement la province la plus "raciste" envers les autres. S'il fallait que le ROC traduise chacun des articles souverainistes qui paraissent dans la presse écrite, ça ne serait pas beau. Je viens justement de finir de lire le dernier écrit de Josée "démagogie 101" Legault.

Vince, dans un sens je suis content que tu perdes tout le temps tes élections...juste à m'imaginer : Le Bloc qui dirige le Canada et QS le Québec :laughing02:

Très intéressant le Boussole électorale. C'est quelque peu trompeur comme carte parce qu'on ne voit que les gros territoire. Les grandes villes comme Vancouver, Montréal et Toronto ni apparaissent pas et c'est là que les résultats diffèrent, mais quand même....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 11 Mai 2011, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Si on est chanceux, on va finir par l'avoir notre indépendance... car le reste du Canada va nous crisser dehors! :happy03:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Zi a écrit:

Vince, dans un sens je suis content que tu perdes tout le temps tes élections...juste à m'imaginer : Le Bloc qui dirige le Canada et QS le Québec :laughing02:

.


Non tu as raison, à la place nous avons Stephen Harper, Jean Charest et Gérald Tremblay... :ooops:

Pour ce qui est de Josée Legault... elle a clairement un point de vu de gauche et use de démagogie, comme le font clairement à droite: Éric Duhaime, Nathalie El-Grably-Levy, Mario Dumont, etc. sur leur tribune respective.

Un gars de droite que j'hai pas c'est Mathieu Bock-Côté, même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui.
Joseph Facal est aussi quelqu'un de droite que je respecte beaucoup.

Dans les chroniqueurs... à la rigueur, Alain Dubuc.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com