Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 02:10

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Élection 2011
MessagePosté: 03 Mai 2011, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:40
Messages: 281
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Notre amie du site, Xandrine (Alexandrine Latendresse) à Josée Verner.

Pour le reste, j'aime mieux pas en parler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 03 Mai 2011, 02:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Probablement le pire résultat pour le Québec.

Harper a fait le pari de la majorité sans le Québec, il l'a eu.
Je me demande vraiment comment une opposition forte NPD va vraiment pouvoir défendre les positions du Québec. On verra donnons la chance au coureur.

Cela dit, le NPD avait beaucoup plus de poids dans un scénario de gouvernement minoritaire. Harper a toute la puissance qu'il veut. Il n'est plus obligé d'écouter les autres partis. En plus le PCC n'est pas très ami avec le NPD au niveau des idées.

Jack va avoir de la difficulté à avec la pressions que le Québec va exercer dans son parti. Il passe de 1 député à 59, dont plusieurs poteaux. Bonne chance à Jack. (avoir sû j'aurais bien aimé être un poteau et gagné du jour au lendemain un salaire de 140 000$ par année pour 4 ans ! Je suis certain que j'aurai pu faire une aussi bonne job que plusieurs élus...)

Je trouve que les Québécois on manquer de sérieux lors de cette élection. Mais au fond, on a choisit le meilleur des clowns, non?

Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'Harper nous offre les fameuses conditions gagnantes.

Et bravo Xandrine pour avoir délogé la Verner...

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
En voilà un qui va être content !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 03 Mai 2011, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 16:01
Messages: 143
C'est pas le Québec le problème. Même si le Bloc avait gagné partout au Québec, Harper serait quand même été majoritaires. C'est les Libéraux le problème. Ils ont perdu beaucoup de comptés au profit des Conserves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 03 Mai 2011, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Quand je disais, le pire pour le Québec, je ne blâmais pas le Québec. Même si je trouves douteux d'envoyer plusieurs poteaux à Ottawa.

Je disais que je trouve que le résultat est le pire puisqu'il affaiblit considérablement le poid politique du Québec qui était déjà très faible.

Oui, je suis convaincu que les Bloquistes étaient de meilleures députés d'opposion que les poteaux du NPD. Certains vont probablement nous surprendre... pour le meilleur et pour le pire.

L'Ontario n'a pas voté comme le Québec. La division des votes libérales a fait très mal et a fait passer les Conserves. En bref, le reste du Canada a encore choisit le gouvernement. Le Québec n'a fait aucune différence dans la balance. On va continuer d'envoyer la moitié de nos impôts à un gouvernement qu'on n'a pas choisit (et qui prends des décisions dont les Québécois ne sont pas d'accord.) Bien sûr, on s'en fou.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... cueil_POS5

Voici Xandrine !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 06 Mai 2011, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Le Québec veut rien savoir de Harper. Pire, on vote toujours carrément à l'opposé du reste du Canada. Et y en a qui pensent qu'on a encore une place dans ce pays? Sérieusement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 06 Mai 2011, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Étant loin d'être souverainiste, j'arrive au même constat que toi....

Anyway, l'indépendance ce fait pas en signant des papiers, mais plutôt en sortant dans les rues. Et c'est pas demain la veille que ça va ce produire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'ai toujours un peu plus à droite que la plupart ici. Je ne suis pas Convervateur pour autant, mais c'est dommage qu'ils soient si peu respectable. Je crois que pour gérer un pays, ils savent leur faire, mais dès qu'ils touchent à autre chose que l'économie, ça devient douteux.

Je ne crois pas qu'on pense si différemment que les autres provinces. Bien sûr, Régina, la Saskatchewan et l'Alberta sont à part, mais la Colombie-Britannique et l'Ontario ont des points de vue similaires aux nôtres. C'est le Bloc qui vient tout changer l'échiquier politique. Avec un système proportionnel comme au États-Unis, on élirait pas mal plus de Conservateurs.

Dans mon cas, j'aurais été partagé entre les Libéraux (j'aimais bien Ignatieff) et une partie dans la plate-forme d'Harper, mais comme plusieurs, j'ai voté NPD, un parti que je ne respecte pas vraiment pour être sûr que le Bloc ne sera pas élu dans ma circonscription....je dois vous avouez que j'ai joui en voyant le résultat de l'élection pour le Bloc et Duceppe.

J'aime pas Verner, mais je n'aurais détesté avoir quelques élus au pouvoir, on est dans la merde et ce n'est pas la faute des Conservateurs, n'importe quel parti, peu importe le palier de gouvernement, récompensera ceux et celles qui ont votés pour lui.

NPD ou Bloc dans ce cas-ci ne fait aucune différente, ils n'auront pas un mot à dire dans les décisions.

Ce qui est décevant, c'est que les Conservateurs n'ont pas vraiment fait de gains dans l'électorat, mais le NPD est venu gruger le vote des Libéraux ce qui a donner des circonscriptions aux Conservateurs. Le vote pour Harper est stable depuis 6 ans même s'il a reçu sa majorité cette semaine, d'où l'imbécilité de notre système politique. Le Bloc avec 10% du vote habituellement à l'échelle nationale, se retrouvait avec le 1/6 des députés en chambre.

Vince, c'est 157 000$ par année....pas assez pour certains et complètement ridicule pour d'autres.

http://ruthellenbrosseau.npd.ca/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Élection 2011
MessagePosté: 08 Mai 2011, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Zi a écrit:
J'ai toujours un peu plus à droite que la plupart ici. Je ne suis pas Convervateur pour autant, mais c'est dommage qu'ils soient si peu respectable. Je crois que pour gérer un pays, ils savent leur faire, mais dès qu'ils touchent à autre chose que l'économie, ça devient douteux.

Je ne crois pas qu'on pense si différemment que les autres provinces. Bien sûr, Régina, la Saskatchewan et l'Alberta sont à part, mais la Colombie-Britannique et l'Ontario ont des points de vue similaires aux nôtres. C'est le Bloc qui vient tout changer l'échiquier politique. Avec un système proportionnel comme au États-Unis, on élirait pas mal plus de Conservateurs.

Dans mon cas, j'aurais été partagé entre les Libéraux (j'aimais bien Ignatieff) et une partie dans la plate-forme d'Harper, mais comme plusieurs, j'ai voté NPD, un parti que je ne respecte pas vraiment pour être sûr que le Bloc ne sera pas élu dans ma circonscription....je dois vous avouez que j'ai joui en voyant le résultat de l'élection pour le Bloc et Duceppe.

J'aime pas Verner, mais je n'aurais détesté avoir quelques élus au pouvoir, on est dans la merde et ce n'est pas la faute des Conservateurs, n'importe quel parti, peu importe le palier de gouvernement, récompensera ceux et celles qui ont votés pour lui.

NPD ou Bloc dans ce cas-ci ne fait aucune différente, ils n'auront pas un mot à dire dans les décisions.

Ce qui est décevant, c'est que les Conservateurs n'ont pas vraiment fait de gains dans l'électorat, mais le NPD est venu gruger le vote des Libéraux ce qui a donner des circonscriptions aux Conservateurs. Le vote pour Harper est stable depuis 6 ans même s'il a reçu sa majorité cette semaine, d'où l'imbécilité de notre système politique. Le Bloc avec 10% du vote habituellement à l'échelle nationale, se retrouvait avec le 1/6 des députés en chambre.

Vince, c'est 157 000$ par année....pas assez pour certains et complètement ridicule pour d'autres.

http://ruthellenbrosseau.npd.ca/


Ouais 157 000$, je l'ai sû par après, je n'ai pas voulu le changer...

Beaucoup de choses qui me font réagir... évidemment!

Même juste le fait de dire que les députés devraient avoir un salaire différent, je ne suis pas d'accord. À la base, y font tous la même job, et le talent... bien c'est très difficile à calculer, je serais d'accord pour qu'il y a des primes au rendement.

Ce qui est inquiétant avec les Conservateur c'est la droite morale. Mais bon, en ce temps où on ne reconnait plus nos institutions, qu'on se prend individuellement tous et chacun pour le nombril du monde qui croient avoir la raison incarnée... ce n'est pas surprenant qu'on se laisse tenter par un parti moraliste.

D'ailleurs, les Conservateurs ont gagné justement grâce à ces valeurs morales. Ils ont ciblés les comptés ethniques qui ont souvent des valeurs conservatrices. Je ne veux pas faire d'ethnophobie ni du racisme, mais ça devient très inquiétant quand notre gouvernement devient majoritaire grâce à l'appui des nouveaux arrivants et des communautés ethniques. (Suis-je vraiment en train d'écrire ça?). En plus, ils ne sont pas du Québec...

Donc oui on va encore se faire diriger par des gens que les Québécois n'ont pas élus. Et entre une opposition NPD ou Bloc, je préfère le Bloc, entre autre pour la qualité de ses candidats. Le NPD n'était pas prêt et ça se voyait.

Avoir joui en voyant la défaite de Duceppe, c'est douteux aussi. Criss c'est pas Hitler Duceppe là... Quelqu'un qui perd dans ses circonstances là après 20 ans d'efforts louables, il n'y a rien de jouissif, à mon avis. Mais là peut-être qu'on est dans l'irrationalité des sentiments.

De toute façon, Harper a dit : Fuck Québec pour cette élection, et ça fonctionné. À mon avis, ça aussi c'est très préoccupant. De toute façon, même avec des députés québécois dans un parti au pouvoir... y'en a pas plus de différence dans les décisions. Les gens sont soit incultes ou oublient bien des affaires. Je pense même que ça pourrait être les deux.

Et libéraux et NPD devront éventuellement se fusionner... comme a fait la droite avec Harper.

Au moins, André Arthur est parti...
Bernier encore élu.... wow bravo la fierté Beauceronne !
Ruth Ellen Brosseau, c'est une grosse joke.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com