Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 16:35

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 09 Mar 2011, 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Intentionnel ou pas le geste de Chara ??? La plupart des analystes québécois nous disent que c'était intentionnel et c'était plutôt le contraire du côté des médias anglophone.

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=555430

J'essaye de rester objectif, je crois que c'était purement vicieux de la part de Chara. Je l'ai toujours trouvé clean comme joueur, mais depuis 2-3 ans, je commence à remarquer qu'il y a quelques fusibles qui semblent ne pas toujours connecter dans sa tête. De plus, j'ai de la misère à mettre l'historique entre les deux joueurs cette saison de côté. Il semble vraiment y avoir un geste pour le pousser le haut de corps de Max Pac. sur le bord de la bande et j'ai de la misère et à me dire que Chara ne l'avait pas remarqué. Oui, le hockey se joue rapidement, mais en même temps, moins qu'on le pense. Les joueurs connaissent parfaitement leur environnement.

Une chose est certaine, toute cette histoire est triste. J'ai bien regarder la vidéo une dizaine de fois pour me faire une opinion, mais ça reste dur à regarder. Ouff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Je pense que Chara est totalement responsable de ce qui s'est passé.

Je ne trouve pas que c'est une coïncidence que ça arrive à Paciorrety. Il avait clairement un précédent entre ces deux joueurs.

J'ai trouvé Chara très décevant lorsqu'il a répondu aux journalistes. Aucun signe d'empathie envers Patch.

Mais bon, j'écris ça ici et je sais que la plus part sont partisants des jeux physiques, de la robustesse, des bagarres, et tous les risques ça comportent... vous voilà servi !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 10 Mar 2011, 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
La réaction de Patch:

“Je suis furieux et dégoûté que la Ligue n’a pas cru bon le suspendre. Je ne suis pas fâché pour moi. Je suis fâché parce que si d’autres joueurs voient un tel coup et croient qu’il n’est pas punissable, d’autres joueurs seront éventuellement blessé comme je viens d’être blessé.

“Ce fut une journée très émotive pour moi. J’ai revu l’incident pour la première fois ce matin. Vous voyez la mise en échec, j’ai une fracture vertébrale, je suis à l’hôpital et je croyais que la Ligue allait faire quelque chose, un petit quelque chose. Je ne parle pas d’une longue suspension, un match, deux matchs, trois matchs, peu importe, mais quelque chose pour montrer que ce n’était pas correct comme coup.

“Je l’ai entendu dire qu’il n’avait pas l’intention de me porter un tel coup. Je crois qu’il en avait l’intention. J’aurais préféré qu’il dise qu’il a commis une erreur et qu’il était désolé. Je lui aurais pardonné, mais il a plutôt parlé de comment j’étais tombé ou quelque chose du genre. Il a tenté de diriger ma tête contre le poteau coussiné. On sait tous où il se trouve sur la patinoire. Ce n’était pas un coup à la tête comme ceux qu’on voit habituellement, mais il voulait me projeter la tête contre ce poteau coussiné.”

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 10 Mar 2011, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
pffffff... moi aussi je suis dégouté, et pas seulement parce que c'est un bon joueur de notre équipe. Je n'ai pas vu directement la réaction de Chara, mais de ouïe dire il s'en fou pas mal.

Bref..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 13 Mar 2011, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
La meilleure façon de voir s'il dit la vérité est la gestuel/non-verbal, c'est les experts dans ce domaine qui vous le diront.

Il ne regardent pas dans les yeux des journalistes quand il répond aux questions, il regarde les micros. Sur le geste en temps réel après l'indent, il reculait du patins sans cesse, C'est un signe qu'il sait qu'il a fait de quoi de mal. Un gars de 6 pieds 9 qui recule...

Le non-verbal apporte souvent des réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Bonnes observations !

C'est certain que la ligue a une certaine responsabilité aussi. C'est elle qui établit le cadre dans lequel les joueurs jouent.

On permet beaucoup de choses dans cette ligue. La limite est très haute. Les joueurs le savent et en profitent. Mais au final, je ne peux pas croire que c'est seulement à la faute à la ligue.

En criminologie ou en psycho, on parlerait du fameux débat nature vs culture. Qui est responsable? L'individu ou la société ?

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 13 Mar 2011, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
TypeO a écrit:
La meilleure façon de voir s'il dit la vérité est la gestuel/non-verbal, c'est les experts dans ce domaine qui vous le diront.

Il ne regardent pas dans les yeux des journalistes quand il répond aux questions, il regarde les micros. Sur le geste en temps réel après l'indent, il reculait du patins sans cesse, C'est un signe qu'il sait qu'il a fait de quoi de mal. Un gars de 6 pieds 9 qui recule...

Le non-verbal apporte souvent des réponses...


Très juste.

Je lisais sur un site qu'il a dit ne pas savoir que c'était le 67 du CH. Le type qui écrivait riait ses propos parce que, comme il disait bien, tu sais très bien à qui tu as affaire sur la glace et tu ne peux pas jouer au hockey sans avoir la moindre idée de qui te pourchasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 16 Mar 2011, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
Tenez, pour vous tous, que du plaisir! :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 16 Mar 2011, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Avez-vous vu le coup d'Heatley, vraiment imbécile. C'est le genre de geste qui mérite minimum 5 matchs de suspension. Complètement stupide et inutile comme geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hockey 2010-2011
MessagePosté: 16 Mar 2011, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
:score010:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com