Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 06:04

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je suis content que tu parles de ton expérience d'Osheaga. Sérieursement, ça fait 2-3 fois que je me dis qu'il faudrait que je te le demande, mais j'oubliais en arrivant sur Internet....

Je suis parfaitement d'accord que la formule fait chier. J'ai toujours pensé qu'ils devraient avoir 2 fois moins de groupes et des shows plus longs. Tu laisses tomber les groupes 30-40 personnes pour te concentrer sur ceux que les gens veulent voir. Ça empêcherait des conflits d'horaire entre 2 gros groupes parce qu'ils ne savent plus quand les placer. J'ai tellement sacré à Lollapalooza il y a quelques années quand Muse et Interpol jouait en même temps....

Pavement, 1 heure c'est ridicule. Les deux scènes cotes à cotes, personnellement j'aime bien, mais c'est vrai qu'une bonne place veut dire une mauvaise pour le prochain. Le prix pour le festival est assez bien, mais c'est vrai qu'à la journée, c'est pas donné.

Je suis d'accord pour dire qu'il manque d'affiches géantes avec l'horaire...

Qu'est-ce que t'as vu à par ça ??

Kanye West ?? J'adore ses albums, mais j'ai trouvé le show qu'il a donné au FEQ il y a 3 trois ans était très mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Non Kenya West c'est pas dans mes top mais en disant ça je pensais à une affiche du festival Lollapalooza en 2008

Image


Aussi bah en même temps que Pavement il y avait Beach House que j'aurais adoré voir... Après Pavement j'avais pas super le goût d'aller en arrière complètement pour voir The National (même si j'adore ce groupe) donc je suis allé voir Robyn par curiosité (et j'ai vraiment pas tripé). Le temps qu'ils s'installent (40 min.) The National était fini et j'étais extrêmement mal placé pour Arcade Fire.

J'ai vu Pavement au complet (avec le gars qui lui à pitché une bière pleine sur la tête) et Arcade Fire au complet. Des bouts de The National, des bouts de Robyn et des bouts de Marie-Pier Arthur. Pour ce que j'ai vu ça valait pas 80$... Même si Arcade Fire c'était magique !

Sinon t'as vue le spectacle en direct sur youtube ? J'ai bien aimé, surtout que le show à osheaga était tout frais dans ma tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Le lineup de Lollapalooza 2008 est incroyable !!

Umm, j'aime bien Robyn, son dernier album est vraiment bon, j'ai de la misère à comprendre pourquoi t'es pas allé voir National au complet....

Apparemment qu'ils ont montré le gars qui a lancé la bière sur grand écran.

J'ai vu des bouts de show sur Youtube, c'est pas mal ce qu'ils ont joués à Qc et Mtl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
C'est vrai que c'était le même show qu'à Osheaga. Mais j'ai bien aimé le concept et j'ai adorer la réalisation (même si je m'aurais attendu à voir plus d'effet de caméra et une plus grande mise en scène, je sais pas si tu me suis).

J'ai pas vu le gars sur grand écran mais je sais que tout le monde autour de lui le pointaient et toute la foule le huait. Il y avait aussi deux gars avec des appareils photos qui l'ont photographié. J'espère que ça va lui servir de leçon ce connard comme mon ami français l'a dit.

Bref... Sinon, plein de spectacle intéressant à Mtl pour les mois qui suivent. Tu monte souvent à Montréal pour voir des shows ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
3-4 fois par année, pour des shows que je veux vraiment voir. Depuis 2 ans, je ne suis pas allé souvent. La dernière c'était pour voir Muse. Ya 2 shows en octobre qui me tente : Gorillaz au début du mois et Massive Attack avec Thievery Coprporation à la mi-octobre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 16:01
Messages: 143
Gorillaz ça va être malade! Faut pas tu manque ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 03 Sep 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
C'est ce que je me dis. J'ai vu des vidéos de leur tournée et il y a du stock !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Eh Zi ! Est-ce que t'as rajouté Roger Waters dans ta liste de show au Centre Bell ?

Pour ma part y reste juste des places à 250$ donc je vais passer mon tour. Par contre, je vais aller voir The Australian Pink Floyd, pour le quart du prix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Roger Waters, ça aurait été c'est sur, mais des artistes qui ne produisent plus rien et qui joue sans les trois quarts du band, ça me dit rien !!

J'aurais naturellement aimé ça, mais je sais pas pourquoi je n'y vais pas, surtout que The Wall est mon album préféré....250$, c'est ridicule.

L'Australian PF, je n'ai entendu que du bien, mais 55$ pour voir un cover band, j'ai encore là bien de la misère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com