Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 10 Mai 2024, 02:25

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 13 Juil 2010, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 16:01
Messages: 143
Justement je voulais voir ça. Tant mieux si c'est tard. J'arrive demain et je sais pas à quelle heure. Ya aussi Bernard Adamus que je veux pas manquer samedi et bien sûr Rammstein dimanche. Pour le reste, je vais improviser.

Ça vous dirait d'aller prendre une bière jeudi ou vendredi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 14 Juil 2010, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
T'as ton macaron j'espère. Il n'en reste plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 14 Juil 2010, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
J'ai une semaine de marde (ma blonde a fait une fausse couche). Je serai à Rush toutefois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 15 Juil 2010, 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 16:01
Messages: 143
Désolé TypeO.


Oui j'ai mon macaron. Je l'ai achetai la première journée de vente. J'arrive de l'Impérial. Caribou c'était vraiment un bon choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 19 Juil 2010, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
TypeO a écrit:
J'ai une semaine de marde (ma blonde a fait une fausse couche). Je serai à Rush toutefois!


Ummm, désolé pour vous autre, ya des choses plus importantes que la musique...des fois !!

J'ai aussi beaucoup aimé Caribou, particulièrement les pièces de sont derniers albums. Lorsqu'il prenait sa guitare, j'ai trouvé que ça devenait trop bruyant et on le son était déjà très fort à l'avance.

TypeO, je suis surpris que tu ne sois pas venu à Thievery Corporation à la place de Rush. J'ai coupé mon show de Thievery pour aller voir Rush, mais je suis rapidement revenu aux sources !!

Et puis Jeff, comment t'as trouvé Rammstein ??? Personnellement, j'en reviens pas encore.

En passant, je ne me suis pas connecté à Internet après le 14, alors désolé pour la réunion (qu'on avait prédit qu'elle n'aurait pas lieu).


Mes tops (sur la vingtaine que j'ai vu) :

1 - Passion Pit
2 - Rammstein
3 - Arcade Fire
4 - Thievery Corporation
5 - Holy Fuck
6 - Caribou
7 - Besnard Lakes
8 - Andrew Bird


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 16:01
Messages: 143
J'ai acheté la passe pour Rammstein et j'ai pas été déçu. Un des meilleurs show que j'ai vu de ma vie. J'espère que ça va les motiver à venir plus souvent dans le coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 21 Juil 2010, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'espère aussi. C'était aussi bon qu'un aussi gros show peut l'être. Le visuel complétait à merveille le musical. La passe du tapis roulant, c'était trop bon !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 21 Juil 2010, 00:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Passion Pit, j'ai pas encore écouté. Ça m'étonne pareil que ce show passe avant Arcade Fire et Rammstein. Qu'est-ce qu'il avait de si spécial ?

Sinon est-ce que t'as été déçu par Arcade ? Moi sincèrement, en terme de participation de la foule c'est un des meilleurs spectacle que j'ai vu. (j'édite le message en précisant que je parle de celui à Longueuil, je suis pas aller à Québec cette année) Mais si la foule avait pas été aussi d'dans ça aurait été un peu différent. Je me rend compte que la foule est aussi importante que la prestation elle même. Pour avoir eu la gorge qui serre à plusieurs reprise dans un show, il faut vraiment qu'il aille quelque chose de spécial !

Sinon tu connaissais Besnard Lakes avant le spectacle ? Je l'ai ai vu en première partie de Plants and Animals et j'ai été agréablement surpris. Une bonne prestation, un bon son.. C'est une des meilleures première partie que j'ai vu.

Il y avait plusieurs bon band au Festival d'été, dommage de la distance ! (hein Zi, la fameuse distance Montréal - Québec.. Cette semaine t'as pas du trop à te plaindre avec ton festival qui devient de plus en plus big !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 27 Juil 2010, 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
C'est toujours difficile de départager des shows. Passion Pit est en avant de Rammstein, mais c'est aucunement "scientifique" comme liste, seulement le plaisir du moment présent (avoir passé une journée de merde pourrait à la limite avoir de l'influence).

Il y a plusieurs facteurs qui font qu'un show est meilleur qu'un autre. Le show de Rammstein est parfait, complètement dément, mais ça reste un show sur les Plaines. J'étais pas trop loin, mais pas trop proche non plus, donc avec plusieurs personnes qui sont là en curieux. L'ambiance dans mon coin est plutôt bien, mais pas extra. Tu parles de la foule dans ton message et je suis entièrement d'accord. C'est presque aussi important que le show en tant que tel.

Arcade Fire c'est un peu la même chose. J'avais pour ce show un laisser-passer VIP pour une zone qui est situé à gauche de la foule. L'ambiance était complètement nulle. Le plus drôle, c'est que je disais à ma blonde que quand ils avaient joué Rebellion à Montréal (2007), la foule avait chanté l'air pendant le break, mais que là, il n'y avait rien. 2-3 jours après, je lis dans le Voir que la foule avait bel et bien chanté avant le refrain.

Passion Pit : premièrement, je trouve ça excellent. Le premier album est un petit bijou pop. Deuxième, c'était au Parc de la Francophonie, qui représente pour moi la meilleure scène extérieure que j'ai jamais testée en spectacle. J'étais en avant. Le son était parfait, la foule géniale et la musique fitait parfaitement avec le moment. Le groupe avait l'air d'arrivé là sans aucune attente pour jouer leur set et plus ça avançait, plus ils avaient l'air surpris de l'enthousiasme de la foule. La dernière portion du show est parfaite. Étrangement, le show qui semble avoir fait le plus l'unanimité durant le festival était en même temps sur une plus petite scène : un groupe français du nom de Caravane Palace (du électro-swing !!)


//


Oui, j'avais déjà Besnard Lakes en spectacle, il a y deux ans à Osheaga. C'est vraiment un bon groupe, leurs deux derniers albums sont très bons.

J'aime beaucoup le festival d'été, principalement pour sa formule. Personnellement, je suis un peu tanné des festivals de 2-3 jours où l'on ne sent plus ses pieds et son dos à la fin de la journée et où les groupes jouent 45-60 minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival d'été de Québec
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
J'écris mon commentaire un peu tard mais je voulais dire que le festival Osheaga m'a crissement déçu. Il y a beaucoup de points que j'ai chialé après y avoir été, j'vais résumer rapidement.

Premièrement, les shows s'enchainent tellement rapidement, le premier groupe vient de finir sa dernière note que l'autre à côté commence tout suite. On a pas le temps de décompresser de notre show que notre autre super groupe commence et on se retrouve en arrière complètement. J'aurais tellement aimé que Pavement jouent plus qu'une heure. Ensuite bah, Arcade Fire qui jouaient jusqu'à 11h, a fini à 11h tapant, pas le droit à un autre rappel bien que tout le monde auraient adorer.

Deuxièmement, le prix est exorbitant. Ça m'a coûté 80$ parce que je l'ai acheter la journée même. Plus la bière à 6$ (et que le gars me prend 1$ de plus dans ma main parce qu'il trouve que 1$ de pourboire pour une bière c'est pas assez)

Je sais pas si ça vous est arrivé, mais moi j'ai chercher le kiosque d'information et il était nul part.. Il fallait que je demande à des gens de me donner l'heure du prochain spectacle et tout. Et puis, le monde habillé en bleu, y servent pas à grand chose à part de faire beau... Ils pouvaient pas répondre à mes questions ça c'est certain !

Je pourrais continuer encore. Mais c'est surtout des petits détails qui m'ont faite chier.

S'il n'y a pas Radiohead, Arcade Fire, Kanye West et Grizzly Bear dans la même journée ça m'étonnerais beaucoup que j'y retourne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com