Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 01:51

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Le ciel ne sait pas encore ce qu'il va faire. Il laisse les nuages s'amuser mais le soleil est encore bien présent. Il fait juste bon, pas de vent, rien qu'une légère brise qui traverse l'appartement et nous chatouille gentiment les poils de gambette. Je rentre de la déchetterie où j'ai largué les piles et un cadavre de cafetière et je découvre la maison vide. Mais rapidement ma femme me téléphone pour que je mette en carafe du vin. Elle rentre de chez Puig, célèbre fromager du centre ville montpellierain.

On a donc déjeuné comme des salopards.

J'avais promis au nain de lui faire des pâtes. Il a eu droit à ses penes au ketchup.
Pendant ce temps, j'ai commencé par étaler de la tomme de brebis sur un pain made in notre boulangerie d'en bas, place Carnot, que je recommande pour les hédonistes de la bouche. Ce pain est un multi-céréales, tendre et garni de raisins secs. Ce duo pain-fromage est en soi un festival pour les papilles, mais quand le St Chinian, un château des Albières, entre dans la danse, je jouis.
Je n'étais pas au bout de mes surprises. Est venu ensuite le clou du spectacle : un Beaufort au goût incroyable. Moi j'y ai tout de suite vu du poulet rôti, jus de volaille, quelque chose de braisé et sensuel à la fois, ma femme y a plutôt vu du bois ou du fumé. Allez comprendre. Quoiqu'il en soit, c'est un petit avant goût du paradis. C'est la justification des heures de boulot, du stress de la semaine.
Un camembert, Médaille d'or 2009, coulant à souhait, vieilli comme il faut, avec toutes les senteurs et les tâches brunes sur la croûte moelleuse.
En petite pause, un pélardon extra. Ni sec, ni trop tendre, suffisamment pour l'étaler sans difficulté. Pas piquant, goûteux.
Et jolie conclusion, un Roquefort où (pourquoi? comment? je deviens fou!) j'ai trouvé un goût de lait de vache! Sans doute que je confonds, du cuir, de l'écurie sans doute. En tout cas, très subtil. Magnifique.

Pendant ce temps, à la télévision, on s'est mis une partie de poker, un WPT de 2005 si mes souvenirs sont bons, où un Gus Hansen a gouverné avec magie la table. Phil Laak, Esfandiari ou bien encore Devil Fish se sont inclinés avec humilité et même une bonne humeur qui faisait écho à notre table. On a ri, on a bien mangé, bien bu.

Ce qui est somptueux dans les plaisirs de bouche, c'est qu'ils se prolongent jusque dans la digestion. Pendant que ma femme et le petit se prélassaient devant L'age de glace 3, je me laissais bercer par Morphée une vingtaine de minutes, le temps de respirer avec joie les échanges gastriques qui pétillaient jusque dans ma gorge.

Vive le fromage, vive le vin, vive le déjeuner, vivent les petits bonheurs simples, vivent ma femme et le petit blondinet de 6 ans ("et demi")!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 08:03
Messages: 200
Bonne fin de semaine Ali!...:_ :louange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Bordel, tu habiterais pas en France par hasard? (Sur un air d'envie)

J'aime pas trop la France, mais ta belle tranchette de vie - ces infimes et sublimes plaisirs - me donnerait envie d'une autre Amérique du Nord... D'un hédonisme facilité.

:pouce:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Oui mais tout se paye : un après-midi amorphe, un repas du soir succinct, juste deux ou trois bières pour s'aérer le bide. Quelques tacos avec sauce piquante pour essayer de remettre en marche l'estomac. Mais non, je suis trop plein.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
alligator a écrit:
Oui mais tout se paye : un après-midi amorphe, un repas du soir succinct, juste deux ou trois bières pour s'aérer le bide. Quelques tacos avec sauce piquante pour essayer de remettre en marche l'estomac. Mais non, je suis trop plein.


Oui, mais le parfum des bons souvenirs met un baume à ces quelques tracas post-édéniques. ;)

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Pourquoi t'aime pas la France Jean ? J'y suis jamais aller mais je connais beaucoup de gens de là-bas et ça a l'air d'être un « putain d'endroit » (dit à la française).

La plupart des français n'aiment pas Paris mais il y a de petites villes super sympathiques aux alentours. Tes allé où en France ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 13 Juin 2010, 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Pilgrim a écrit:
Pourquoi t'aime pas la France Jean ? J'y suis jamais aller mais je connais beaucoup de gens de là-bas et ça a l'air d'être un « putain d'endroit » (dit à la française).

La plupart des français n'aiment pas Paris mais il y a de petites villes super sympathiques aux alentours. Tes allé où en France ?


Je suis allé trois fois en France, de 1997 à 2009. J'ai fait que Grenoble, Strasbourg, Paris (trois fois?) et Lyon. J'ai beaucoup aimé Lyon, et le Sud me semble prometteur. N'empêche, la France, ça ne m'allume pas beaucoup.

Néanmoins, mes destinations préférées en Europe restent l'Irlande (et Dublin!), Berlin et Barcelone. Entre Paris et Londres, je choisis Londres.

Et cet automne, je me tape le Brésil!

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 13 Juin 2010, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Une chose que je déteste de l'Amérique du Nord et que me fais rêver de l'Europe c'est le droit de consommer de l'alcool "en public" (on parle bien entendu de parc). C'est parfois tolérer en Amérique, mais pas légal et le pis là-dedans c'est que je serais contre un tel changement de loi. Les Nord-Américains sont trop immatures pour consommer de l'alcool en plein air.

Les deux fois que je suis allé en Europe, je suis revenu en pensant que j'appartenais pas mal plus là-bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 14 Juin 2010, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
On a droit à une bouteille de vin (750Ml) si on prend un repas en plein air.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petits bonheurs
MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
C'est un règlement municipal à Montréal ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com