Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 21:29

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 784 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Même pas, je me suis retenue...

je vais pu voir de show au Centre Bébell. Le son est jamais super bon, pis je suis toujours mal placé je trouve.

Je sens que je vais quand même le regretter. Le dernier show était spectaculaire.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 28 Fév 2013, 00:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Zi, un peu comme toi, je suis un webzine (indierockmag.com pour ma part) qui sort relativement des sentiers battus (même si y a pas juste des groupes obscures).

Ça intéresse des gens qu'on crée un topic où on y mettrait notre top 10 d'albums de chaque mois ? (avec un minimum de 3 mettons). Sans rien compiler, juste pour s'inspirer, j'sais pas, comparer nos goûts ? En fait, j'essai déjà de le faire, mais c'est pas facile, peut-être que ça m'encouragerais à le faire comme du monde :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 28 Fév 2013, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
zi, pour le moment, de ta liste j'ai découvert Tame impala et John Talabot que je trouve tous les deux excellents... j'ai téléchargé grizzly bear mais pas encore écouté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 28 Fév 2013, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
variation a écrit:
zi, pour le moment, de ta liste j'ai découvert Tame impala et John Talabot que je trouve tous les deux excellents... j'ai téléchargé grizzly bear mais pas encore écouté.


Cool !!

Pilgrim, je suis d'accord avec l'idée, mais je vais participer par séquence. J'ai commencé à écouté des disques 2013 que cette semaine et fait souvent un boost à partir du la mi-année lorsque les listes commencent à se solidifier.

Vince, tu vas quand même manquer quelque chose. Muse comme sonorité, tu trouveras pas mieux. Ça reste le Centre Bell, mais même au Colisée, le son était très bon (après 2 tunes disons). J'aimais mieux les shows plus intimes d'eux il y a plusieurs années, mais ils mettent le paquet maintenant sur le visuel et c'est quand même cool !

T'as écouté le dernier de Steven Wilson ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 19 Mar 2013, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
STEVEN WILSON :louange:

haha!

Ouais je l'ai écouté, biensûr, son meilleur album solo jusqu'à présent (du moins album sur le nom de Steven Wilson, car Porcupine Tree était à l'origine un projet solo). Co-réalisé et ingéniorisé par nul autre Alan Parson, alors la sonorité est fort réussie.

Plutôt étonnant que Wilson se lance autant dans le prog-rock. Je m'attendais à ce qu'il s'en éloigne. On dirait presque Porcupine Tree, mais avec d'autres musiciens (ce qui change quand même beaucoup de choses).

Toi, ça t'intéresse? :siffle:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 30 Mar 2013, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'avais hâte de t'entendre là-dessus. Oui justement, il m'intéresse. Tu m'as fais connaître Porcupine Tree que j'adore (j'ai seulement 2 albums) et les quelques critiques que j'ai lu sont très bonnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 31 Mar 2013, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
C'est quel album de Porcupine Tree que tu as?

Fear of a Blank Planet et ?

Son dernier album solo ne révolutionne pas sa musique, mais ça reste fidèle au haut standard que Wilson nous a habitué. Ce n'est pas toujours aussi réussi, mais cette fois-ci, la qualité des chansons est au rendez-vous.

On reste parfois en terrain familier surtout avec les 2 ballades de l'album... dont celle-ci qui est très belle:

http://www.youtube.com/watch?v=n8sLcvWG1M4

J'aimerais bien avoir ton avis d'expert musical sur cet album!

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 01 Avr 2013, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
In Absentia

Très belle balade effectivement. J'ai bien aimé, mais je suis resté sur ma faim quelque peu. Après avoir écouté les premières minutes, je m'attendais `plus du reste de la pièce....mais quand même très beau !

J'ai beaucoup de musique à écouter présentement, je vais voir si je lui accorde du temps ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 11 Avr 2013, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Cool In Absentia, je l'ai réécouter aujourd'hui justement. Wilson a rarement fait mieux que ça.

Ma toune préférée du dernier album est The Holy Drinker http://www.youtube.com/watch?v=leIIlezYJMI ça fait très 70ies et Opeth ! :)

Qu'est-ce que nous conseilles de bon présentement là?

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Musicoprofil
MessagePosté: 24 Mai 2013, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'avais hâte que le forum revienne pour te dire que j'avais finalement acheté le nouveau de Wilson !!! :yo:

La première écoute, je me suis dit que c'est vraiment de la musique que j'avais pu le goût d'écouter. La première pièce m'a presque fait mal parce que ça ressemble tellement à Jethro Tull (que je déteste).

J'ai écouté 3 fois jusqu'à présent et j'ai bien finalement...je t'en reparle.

Pour 2013, c'est assez tranquille, mais je commence pas mal à acheter. Ça fait quelques mois qu'ils sont sortis, mais deux de mes albums préférés de l'année sont ceux de Pierre Lapointe et de Forêt. Vince, toi qui aime Lapointe, qu'est-ce que t'en pense.

Sinon, une sortie de début d'année, mais Foals ça peut plaire à tout le monde et c'Est super bon.

Je viens de recevoir Daft Punk, j'ai hâte :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 784 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com