Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 02 Juin 2024, 17:26

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:40
Messages: 281
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Birds_Of_Pray a écrit:
Cet intro m'amène à vous parlez d'un souper-coupe du monde cinéprofil que j'aimerais organiser durant mes vacances du 18 juin au 6 juillet. Faudrait trouver une bonne date qui ramène le plus de monde possible. J'aimerais faire ce souper dans un resto Portugais que Knight et moi adorons, le Barosso http://www.legrillbarroso.com/.

C'est super bon et tellement pas cher.

Alors j'attends vos offre.

Bonne Coupe à tous!!


Vous avez tous manquer le point # de mon post....pq ca serais vraiment génial de faire ca non....même Vince, en privé, ma dit que ca l'intéressait. Knight aussi, surement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 16 Juin 2010, 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Ce qui peut expliquer l'engouement pour le foot, c'est peut-être sûrement le fait que, un peu comme au poker d'ailleurs, des amateurs peuvent battre des professionnels. Il n'y a pas de petites équipes. Au rugby, l'équipe du Portugal est totalement incapable de battre les Néo-Z. Hier, la piètre équipe de Corée du Nord a été pas loin de faire match nul à l'équipe du Brésil (moyenne ce jour là voire mauvaise il est vrai). Très souvent en coupe de France par ex. (compétition où jouent les pros comme les amateurs), une petite équipe de joueurs non professionnels fait un parcours étonnant. On l'appelle "le petit poucet". Je me souviens que les Girondins de Bordeaux ont été éliminés en demi-finales de Coupe de France il y a une dizaine d'années par l'équipe de Calais, des amateurs. La honte. Et des italiens ont même fait un film récemment racontant cette épopée.

Bref au foot, David bat souvent Goliath. Tout est possible. Imprévision, incertitude.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 16 Juin 2010, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Zi a écrit:
mordicus a écrit:
des plongeons ridicules - d'ailleurs comment font les commentateurs pour les prendre au sérieux? - et tous les joueurs ont l'air de petits enculés qui sortent d'une boîte de nuit branché portant des t-shirts rose et des pantalons trop serrés.


Je ne sais pas si vous avez Ronaldo "faké" comme c'est pas possible dans le match contre la Côte d'Ivoire, le soccer a besoin de pénalisé les plongeons comme au hockey, c'est totalement antisportif. C'est vraiment une petite pute celui-là.


Le joueurs devraient avoir le droit de s'accrocher un minimum, juste un petit peu, me semble que certains jeux se développait super bien et le fait que le joueur ne jette pas par terre au moindre contact et continuait à gérer le ballon rendait le jeu vraiment plus intense. Mais que peuvent faire les joueurs? S'ils se jettent par terre ils vont peut-être avoir un coup franc ou je ne sais quoi, ça vaut le coup de faker. Si les règles seraient juste petit peu plus permissive, il y aurait de l'action beaucoup plus intéressante.

En passant L'Espagne s'est fait boxer la rondelle! Match ennuyant mais surprenant.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 16 Juin 2010, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
alligator a écrit:
Ce qui peut expliquer l'engouement pour le foot, c'est peut-être sûrement le fait que, un peu comme au poker d'ailleurs, des amateurs peuvent battre des professionnels. Il n'y a pas de petites équipes. Au rugby, l'équipe du Portugal est totalement incapable de battre les Néo-Z. Hier, la piètre équipe de Corée du Nord a été pas loin de faire match nul à l'équipe du Brésil (moyenne ce jour là voire mauvaise il est vrai). Très souvent en coupe de France par ex. (compétition où jouent les pros comme les amateurs), une petite équipe de joueurs non professionnels fait un parcours étonnant. On l'appelle "le petit poucet". Je me souviens que les Girondins de Bordeaux ont été éliminés en demi-finales de Coupe de France il y a une dizaine d'années par l'équipe de Calais, des amateurs. La honte. Et des italiens ont même fait un film récemment racontant cette épopée.

Bref au foot, David bat souvent Goliath. Tout est possible. Imprévision, incertitude.


Je me rappelle les capsules des Guignoles de l'info sur cette histoire, c'était vraiment génial!

EDIT: D'ailleurs le Canadiens de Montréal a battu les deux Goliaths de la conférence de l'est en série, elle était reconnu comme la pire équipe du tournois et elle vaincue les deux préférés dans l'est.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Et voilà, on parlait de David et Goliath, on en a l'exemple dans l'actualité : l'ogre espagnol, invaincu depuis je ne sais plus combien de matchs (une vingtaine?), champion d'Europe, archi-favoris, encore plus quand on voit le niveau des favoris cette année (à part l'Allemagne c'est assez navrant), ces déjà annoncés champions du monde sont incapables de marquer, prennent un but, sont à un poteau d'en prendre un deuxième face à la Suisse, qui a joué défensivement à fond, à 9 défenseurs quasiment derrière, un ou deux joueurs voués à l'attaque, ils contrent, ils marquent, ils gagnent malgré avoir été dominés à plus 65% de possession pour les espagnols. Une bonne possession c'est entre 55 et 60%. Là, à la première demi-heure ils sont à 70%, énormissime! Et pourtant, ils perdent. Coup de tonnerre. Espérons pour eux qu'ils vont se reprendre, ce serait un tremblement de terre s'ils ne passent pas les poules.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
alligator a écrit:
Et voilà, on parlait de David et Goliath, on en a l'exemple dans l'actualité : l'ogre espagnol, invaincu depuis je ne sais plus combien de matchs (une vingtaine?), champion d'Europe, archi-favoris, encore plus quand on voit le niveau des favoris cette année (à part l'Allemagne c'est assez navrant), ces déjà annoncés champions du monde sont incapables de marquer, prennent un but, sont à un poteau d'en prendre un deuxième face à la Suisse, qui a joué défensivement à fond, à 9 défenseurs quasiment derrière, un ou deux joueurs voués à l'attaque, ils contrent, ils marquent, ils gagnent malgré avoir été dominés à plus 65% de possession pour les espagnols. Une bonne possession c'est entre 55 et 60%. Là, à la première demi-heure ils sont à 70%, énormissime! Et pourtant, ils perdent. Coup de tonnerre. Espérons pour eux qu'ils vont se reprendre, ce serait un tremblement de terre s'ils ne passent pas les poules.


Je te dis c'est la France qui va gagner.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 02:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
mordicus a écrit:
Je te dis c'est la France qui va gagner.


Mais avec qui? Il n'y a que deux très bons joueurs dans l'équipe : Lloris le gardien et Ribéry qui en ce moment persiste à jouer de manière trop individuel (n'est pas Messi qui veut). Les autres sont au mieux de bons joueurs (Malouda, Abu Diabi) et les autres moyens voire mauvais (Govou, Anelka, Henry, Gallas). Pour gagner une coupe du monde, il faut ab-so-lu-ment avoir un équilibre dans la qualité, qu'il y ait une ossature solide. Ce n'est pas le cas en équipe de France.
M'enfin, mes prévisions se sont révêlées jusque là d'une rare médiocrité. Alors un miracle?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:42
Messages: 102
Localisation: Huttenheim - Alsace - France
Un Coupe reste une Coupe, qu'il s'agisse d'une compétition nationale ou mondiale, et à partir de là, plus aucune règle en matière de favori n'est respectée. Les "petites" nations du football, qui n'ont rien à perdre contre les archi favoris, vont se faire plaisir, alors que ces derniers vont peut-être se relâcher en essayant de s'économiser pour les matchs plus compliqués.

La phase éliminatoire d'une coupe du Monde est toujours comme ça. Les Italiens démarrent Piano, et les Allemands refond la Blitzkrieg.

Rappelez vous qu'en 2006, l'Italie finit championne du monde alors qu'elle n'avait pas gagné tous ses machs...
De plus, cette même année, la France sortit de son groupe avec seulement 5 points, et arriva malgré tout en Finale !

Tout n'est pas perdu pour les Français! (On attendra ce soir pour être pessimiste...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Henry il n'est pas si mal, voyons je le place dans les bons joueurs, et Gourcuff? Domenech c'est vraiment un idiot d'avoir amené Govou et d'avoir laissé Benzema chez lui. Et un bon gardien c'est une très bonne chose. Mon pari c'est que l'équipe de France est tellement déjà éliminée par tous- sans compter qu,elle s'est qualifié en trichant -, qu'elle va se rassembler et former un groupe uni.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2010 - AFRIQUE DU SUD
MessagePosté: 17 Juin 2010, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:42
Messages: 102
Localisation: Huttenheim - Alsace - France
Il paraît que tricher est une preuve d'intelligence... :ooops:
En même temps, tant qu'ils n'auront pas décidé de passer à l'arbitrage vidéo, tout ce qui n'est pas sifflé par l'arbitre fait parti du jeu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com