Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 16:30

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peter Weir
MessagePosté: 27 Mai 2010, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
Je viens de revoir «The Truman Show», sur ARTV....Putain que c'est bon!!!

Peter Weir est l'un de mes réalisateurs préférés...malheureusement, il ne tourne pas beaucoup.

J'attends son prochain film avec impatience:

http://www.imdb.com/title/tt1023114/

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Weir
MessagePosté: 27 Mai 2010, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
J'aime bien Peter Weir également, Picnic At Hanging Rocks reste pour moi l'un des films les plus mémorables que j'ai vu.

The Truman Show... il faut vraiment que je revois, j'avais adoré, mais c'était il y a très longtemps.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Weir
MessagePosté: 27 Mai 2010, 19:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:42
Messages: 33
J'aime bien Peter Weir, enfin ses films. Mais c'est étrange, je n'arrive pas justement à l'envisager comme un auteur - ses films sont tellement différents les uns des autres, je n'y trouve pas de personnalité commune. Si ?
C'est vrai qu'on n'a rien vu de lui depuis Master and commander, vivement le prochain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Weir
MessagePosté: 27 Mai 2010, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
LucyInTheSky a écrit:
J'aime bien Peter Weir, [...]mais c'est étrange, je n'arrive pas [...] à l'envisager comme un auteur - ses films sont tellement différents les uns des autres, je n'y trouve pas de personnalité commune.


À ce propos, Lucy, la page wikipedia qui lui est consacrée dit une chose intéressante:

Citation:
Although Peter Weir's films are extremely varied in subject, locale and genre, all are linked by Weir's enduring thematic interest, that of exploring the motivations and behavior of characters who find themselves in isolating and/or unfamiliar situations. He tends to focus on themes such as forbidden love, clash between two cultures, violence versus pacifism and conformity versus non-conformity.


Quand on réfléchit à ses différents films, on réalise que ses personnages sont effectivement toujours en marge du monde dans lequel ils vivent: C'est le cas du personnage de Mel Gibson, dans «The Year of Living Dangerously», qui pénètre une culture (indonésienne) qui lui est étrangère. C'est le cas du personnage de Ford, dans «Witness» qui intègre une communauté Amish. C'est le cas du personnage de Ford, dans «The Mosquito Coast», qui cherche à s'exiler du monde moderne. C'est le cas du professeur exubérant, joué par Williams, dans «Dead poets society», qui est confronté à une direction ultra-conservatrice. C'est le cas du personnage de Jeff Bridges qui, contrairement au reste de l'humanité, vit sans la peur de mourir. C'est évidemment le cas de Truman, dans «The Truman Show», qui vit sa vie dans un monde entièrement artificiel. C'est certainement aussi le cas du personnage de Maturin, dans «Master & Commander», ce médecin naturaliste naviguant dans un monde de soldats et de guerres navales.

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Weir
MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Truman Show! :louange:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com