Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 21:02

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Quel homme d'action ce Blue! :pouce:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Blue Bunny & Co a écrit:
Purée, tu peux te vanter de m'avoir énervé avec ce "bancal" ... :fesse:

Bon, étant donné que les Truffaut j'les ai écouté quand j'étais jeune et con; un peu comme vous maintenant :laughing04: (ne vous inquiétez de rien, ça va passer ..... avec le temps va, tout ..... va :happy03: ).
Bref, le étant donné ci-dessus étant acquis j'ai piqué un petit sprint direction la médiathèque, rayon Truffaut et j'ai pris pour ce weekend un panel représentatif de ton top, à savoir le 1., le 8. et le 12. (y a un numéro complémentaire mais j'me l'garde :pouce: ).

Si jamais le terme "bancal" s'avérait déplacé pour le 12., nonobstant la part de subjectivité liée à la perception individuelle de l'être humain, si jamais .... :fesse:

Blue.


Jean le spectateur a écrit:
Quel homme d'action ce Blue! :pouce:


Ouais moi aussi j'aime bien la logique qui le pousse.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Il pose pas de question, il va voir les films, et puis hop. Chapeau. :salut01:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009, 15:04
Messages: 102
Je n'aurai jamais pensé faire temps d'émules avec ce mot bancal ! Mais je crois que tu fais une fixation là-dessus, va voir sur cineprofil j'ai mis une bonne note à Adèle H (autant qu'il est possible de "noter" un film) et je lui reconnais beaucoup de qualités !
bons visionnages quand même :pouce:
et désolé de t'avoir énervé ;)

_________________
http://cimulit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
NicoMyers a écrit:
et désolé de t'avoir énervé ;)


Hum, va falloir que t'apprenne à connaître Blue. C'est le loose cannon - ou le Denis Rodman* - de Cinéprofil. Il a du bagout, des griffes et des dents, mais finalement, c'est un chic type (sous son manteau d'insolence).

Dans un film, il pourrait bien être ce policier en bute à la lourdeur institutionnelle (du privé de film noir à Jack Bauer en passant par Dirty Harry et Axel Folley), qui n'en fait qu'à sa tête et dont on discute les méthodes. "But he gets results" dit-on.

Il faut ajouter de l'insolence. Alors, hum, décidément Axel Folley.

Image

À moins que ce ne soit McNulty.

Image


* Je dirais même le Sean Avery, mais je ne sais pas si je devrais.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 21 Mar 2009, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Jean le spectateur a écrit:
NicoMyers a écrit:
et désolé de t'avoir énervé ;)


Hum, va falloir que t'apprenne à connaître Blue. C'est le loose cannon - ou le Denis Rodman* - de Cinéprofil. Il a du bagout, des griffes et des dents, mais finalement, c'est un chic type.

Dans un film, il pourrait bien être ce policier en bute à la lourdeur institutionnelle (du privé de film noir à Jack Bauer en passant par Dirty Harry et Axel Folley), qui n'en fait qu'à sa tête et dont on discute les méthodes. "But he gets results" dit-on.

Hum, décidément Axel Folley.

Image

* Je dirais même le Sean Avery, mais je ne sais pas si je devrais.


Vraiment Axel Folley se rapproche énormément de ce Blue, excepté que la musique de Beverly Hill's cop est autrement meilleure que ces petites connasses que Blue écoute.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 23 Mar 2009, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
Les modérateurs sont en vacances, apparemment :happy03:

L'histoire d'Adèle H, réécouté hier soir dans des conditions optimales (de calme, quiétude, sonorité adéquate) bref une atmosphère de zénithude royale planait sur mon salon :pouce:

Je confirme en tout points ce que je pensais de ce film, à savoir qu'il frise la perfection. Je déteste noter une oeuvre (ici c'est plus qu'un film) mais en étoiles c'est ***** (sur 5 étoiles) :score010: (traduction cinéprofilienne).
Adjani est tout simplement sublime et la réalisation subtile et juste. Tout est pensé en tableaux (un peu comme au théâtre) ce qui permet justement de ne pas sombrer dans l'ennui et de ne pas perdre le spéctateur au fil de l'histoire.
L'histoire est passionnante (et passionnée) de bout en bout, sombre et désespérante (mais j'aime ça, à mon avis c'est à force d'écouter des connasses chanter le désespoir :banane: ).
Le truc vraiment sympa c'est de faire lire les lettres qu'Adèle écrit par elle-même mais sans aucunes émotions, ni dans la ton ni dans les traits du visage. Cette astuce permet de donner vie à des personnages non incarnés dans le film (comme son père Victor ou sa mère), Léopoldine dans ses rêves (mais ne sont-ce que des rêves ?) ou le fameux Albert.

La fin est finalement un complément d'information sur la famille Hugo qui ne nuit en rien au film, sous forme documentaire car il n'a pas eu d'autre choix.

En tout cas bravo monsieur Truffaut :pouce:

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 24 Mar 2009, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009, 15:04
Messages: 102
:fesse: pour moi, donc...

pour les français du forum : L'argent de poche mardi 31 mars, france2, 23h45 - 01h30

_________________
http://cimulit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 24 Mar 2009, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je viens de voir La nuit américaine. C'est une petite perle de comédie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: François Truffaut
MessagePosté: 24 Mar 2009, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Mais qu'est-ce qui se passe? Une vague de Truffaut mania soufflerait elle sur cinéprofil???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com