1. M le maudit
2. Le testament du docteur Mabuse
3. J’ai le droit de vivre
4. La femme au portrait
5. Chasse à l’homme
6. Metropolis
7. Les bourreaux meurent aussi
8.
La rue rouge9. Les trois lumières
10. Docteur Mabuse le joueur
11. Les pionniers de la Western Union
12. L’image vagabonde
Légèrement déçu par
la rue rouge, parce qu'avec une photo comme ça sur la pochette, je m'attendais à un film noir comme on en rêve ! Alors que l'intrigue est un peu prévisible (après le choc de la révélation finale de
La femme au portrait), et que le suspense est souvent mou du genou. Néanmoins, toujours très bon, il faut en fait le prendre comme un drame assez cruel pour son personnage principal plus que pour un divertissement à suspense, du genre Hitchcock.
D'ailleurs, transition : la comparaison plutôt fréquente Hitchcock/Fritz.
Si quelqu'un a une thèse là-dessus, qu'il la développe ! Je sais juste que Hitch a avoué avoir vu
M le maudit, et qu'il est fort possible qu'il ait été influencé par
Les trois lumières ; paradoxalement,
Le secret derrière la porte (1948) de Fritz ressemble beaucoup à
Rebecca (1940) d'Hitchcock -selon les dires de ceux qui l'ont vu, ce qui n'est pas mon cas.