Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 02 Juin 2024, 14:38

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 29 Déc 2008, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:40
Messages: 281
Localisation: Montréal, Québec, Canada
HAL 9001 a écrit:
Birds_Of_Pray a écrit:
Sérieusement, je pensais à ca, c'est dur en estie de choisir entre tels ou tels acteurs. On peut dire, en général, c'est acteurs la fait mieux la job qu'un autre, mais on peut y aller aussi par rôle.....ma essayer de bien exprimé mon exemple.....John Travolta, en général dans des rôle de bad-guy, y'a pas grand monde qui ont plus de charisme que lui, vraiment pas grand monde, voir presque pas....mais il fait aussi des rôle ridicule, est-ce que ca fait de lui un looser et ne pas être considéré comme un bon acteur. Idem avec les acteurs/actrices des années que je nomme les années de l'over-acting en vrac, les années 40-50-60. Selon moi, c'est acteurs/actrices sont pogné dans un moule qui les avantages pas, ca c'est mon opinion, alors je pourrais jamais considéré c'est gens, comme hot.


Ça c'est une question de goût. Il y a d'excellente performance d'acteur dans les années 40-50-60. Peut-être que le jeu était différent, mais ça ne fait pas d'eux de mauvais acteurs pour autant.

Travolta n'a pas fait tant de bad guy que ça, non ?


Je ne dit pas qu'il sont de mauvais acteur, mais moi, je n'aime pas ce genre d'acting la, vraiment pas....mon partner de toujours, Knight, écoute quelques fois des films de cet époque et à chaque fois que j'en vois des bouts, je trouve ca intolérable, c'est pas ma faute, c'est comme ca.

Pour Travolta, je voulais mentionner, bad-guy ou cool-guy, etk, moi je me comprend, c'est ca qui compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 29 Déc 2008, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Birds_Of_Pray a écrit:
Knight a écrit:
Birds_Of_Pray a écrit:
Idem avec les acteurs/actrices des années que je nomme les années de l'over-acting en vrac


Tu parles d'Eddie Murphy? :happy03:



non, lui c'est le cabotinage à plusieurs personnages


Parlant du cabotin :

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/?p=638


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 00:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Knight a écrit:
Edward Norton, je le metterais dans la catégorie : "Y fait la job." Rarement mauvais, même si légèrement surestimé. Néanmoins, je le préfèrerais 1000 fois à un Keanu Reeves ou plorine de son espèce. :guns:



Edward Norton était mon acteur fétiche lors de ma pré-adolescence. Après l'avoir vu dans Fight Club, je m'identifiais relativement au personnage. Du genre calme, introvertie, songeur, peut être caméléon quand c'est le temps.. etc.

Sinon, je n'ai pas vu beacoup de ses films. Mais j'aime bien ça performance, même si ont retrouve Edward Norton dans chacun de ses rôles plutôt qu'un personnage transparent à 100%.

C'est drôle.. moi je croyais que c'était une qualité..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Je tombe des nues.
Mastroianni? Mimiques?
C'est pour exactement le contraire que je pouvais imaginer qu'on l'attaquât. Avec son jeu quasi busterkeatonien, j'ai bien du mal à comprendre ce qui vous est passé par la tête. A la limite, son sourire..... mais son sourire est bien plus figé qu'autre chose. C'est au contraire un acteur en retenue le plus souvent. Jouant intérieurement, et faisant passer l'essentiel des émotions et sentiments dans le regard... et le sourire. Vous avez dû confondre avec Jim Carrey ou Louis de Funès. Ca ne peut être que ça.

Gassman est lui tout en éclat, en grandiloquence, en haute parole, une grande gueule avec les gestes italiens qui suivent, le parlé théâtral (Gassman et Mastroianni sont d'abord des acteurs de théâtre) semble lui coller à la peau.

Là où Gassman vitupère, éructe et hurle avec moult gestes pour cacher les failles de ses personnages, Mastroianni bouge à peine, sussurre. Comment oublier la finesse de son personnage ô combien casse-gueule dans La journée particulière, tout en douceur, laissant effleurer sa personnalité progressivement, délicatement et sans esbrouffe ou mimique de folle éperdue. J'ai vu dernièrement une comédie de Ferreri plutôt moyenne dirons-nous mais qui par la seule présence d'un Mastroianni tendu comme un slip, droit dans ses bottes de Général sudiste vaut le coup d'oeil.
Mastroianni est un séducteur avant tout, de la caméra, du public, grâce surtout à son jeu à l'économie, justement parce qu'il ne fait pas dans la mimique. Un séducteur à mimique, y en a pas des masses.

Norton, Di Caprio et autres jeunes consorts, il faudrait pas oublier leur jeunesse. Ils n'apparaissent pas forcément comme des grandissimes à certains parce qu'on n'a pas pu les voir dans des rôles d'âge mûr. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'en seront pas capables plus tard. Bien au contraire, leur aisance, leur naturel actuel allié à leur expérience leur permettront de tutoyer les anges. Les Brando, Mastroianni par ex.

Brando, il est à part pour moi. C'est l'inattaquable. L'insurmontable. Le best of des meilleurs de tous les temps ever.

Pour en revenir aux petits Norton et Di Caprio, le second surtout est super talentueux, élégant, il y a de la classe et du naturel à en pleurer. Un futur immense acteur et déjà très grand. Mais je place bien audessus de lui, dans les jeunots, le génial Seymour-Hoffman, déjà un génie à l'heure actuelle, capable de changer de tessiture avec une agilité magistrale. Passer d'un personnage complètement introverti, complexé, intérieur, hyper-cadenassé (Happiness) à un fou furieux exubérant, scatho, adipeux et veul (Along came Polly), le tout sans un gramme de fausses notes, c'est de l'ordre du prodige pour moi.

_________________
Image
Image


Dernière édition par alligator le 30 Déc 2008, 06:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
le génial Seymour-Hoffman, déjà un génie à l'heure actuelle, capable de changer de tessiture avec une agilité magistrale. Passer d'un personnage complètement introverti, complexé, intérieur, hyper-cadenassé (Happiness) à un fou furieux exubérant, scatho, adipeux et veul (Along came Polly), le tout sans un gramme de fausses notes, c'est de l'ordre du prodige pour moi.


Là tout à fait d'accord. Ce mec, au physique pas vraiment extraordinaire, te vampirise lorsqu'il est sur un écran. Puis, le truc avec lui, c'est que tu vois pas du tout l'acting, c'est naturel, il l'a dans la peau, ça lui colle aux pores.

Pour DiCaprio, je ne parviens pas encore à le voir comme quelqu'un de talentueux mais ça viendra certainement. Si il tourne avec les plus grands, c'est qu'il y a quand même quelque chose à gratter je suppose. Je leur fais confiance. :louange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
variation a écrit:
Pour DiCaprio, je ne parviens pas encore à le voir comme quelqu'un de talentueux mais ça viendra certainement. Si il tourne avec les plus grands, c'est qu'il y a quand même quelque chose à gratter je suppose. Je leur fais confiance. :louange:


Oui, voilà. Quand un type fait une carrière avec les plus grands ce n'est pas pour sa petite gueule, c'est qu'il a quelque chose d'indispensable. Mastroianni n'aurait pas pu être désiré par Risi, Fellini, Scola, Monnicelli et les autres pendant 60 ans de carrière pour ses mimiques. On ne peut faire de lui un Jan-Michael Vincent. Les types qui font croire un temps qu'ils ont du talent et qui s'éteignent dans le bis puis le Z.

variation a écrit:
Citation:
le génial Seymour-Hoffman/quote]
Là tout à fait d'accord. Ce mec, au physique pas vraiment extraordinaire, te vampirise lorsqu'il est sur un écran.


Tiens en parlant de vampire de l'image, il me fait penser par son physique à Charles Laughton. La lumière prend bien sur sa face. Un phare. Ces deux-là prennent, aspirent l'oeil du spectateur. Alors qu'ils sont physiquement plutôt quelconque. Mais la filiation s'arrête là. Ce qu'ils font de leurs physiques est totalement différent. Seymour-Hoffman joue comme s'il n'avait pas de physique, il passe au dessus, alors que Laughton incarne son personnage à travers sa propre corpulence, il n'arrive pas à faire oublier sa masse. Mais à la limite j'imagine que son talent est en partie de ne pas chercher à faire oublier son corps mais à l'utiliser à bon escient.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Mais à la limite j'imagine que son talent est en partie de ne pas chercher à faire oublier son corps mais à l'utiliser à bon escient.


Je n'ai vu avec lui que deux Hitchcock. Mais c'est tout à fait ce que tu dis. Je l'ai surtout ressenti dans "Jamaica Inn".
Dans ce film, c'est justement la manière dont il utilise son corps qui fait tout. Cela rajoutait à la "puanteur" de son personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
Birds_Of_Pray a écrit:
John Travolta, en général dans des rôle de bad-guy, y'a pas grand monde qui ont plus de charisme que lui, vraiment pas grand monde, voir presque pas....

C'était sans compter sa prestation dans Battlefield Earth :happy03:
J'me suis toujours demandé comment il a pu convaincre Forest Whitaker de jouer dedans, le seul un peu connu dans la distribution. Et ben non, il y a aussi une certaine Marie-Josée Croze :fesse: :siffle:
Bon ben on va dire que ça lui a donné une certaine visibilité pour la suite de sa carrière internationale :yeeehaaa:

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
alligator a écrit:
Pour en revenir aux petits Norton et Di Caprio, le second surtout est super talentueux, élégant, il y a de la classe et du naturel à en pleurer. Un futur immense acteur et déjà très grand. Mais je place bien audessus de lui, dans les jeunots, le génial Seymour-Hoffman, déjà un génie à l'heure actuelle, capable de changer de tessiture avec une agilité magistrale. Passer d'un personnage complètement introverti, complexé, intérieur, hyper-cadenassé (Happiness) à un fou furieux exubérant, scatho, adipeux et veul (Along came Polly), le tout sans un gramme de fausses notes, c'est de l'ordre du prodige pour moi.


Je ne connais pas assez Mastroianni pour parler de lui.

Di Caprio, peut-être justement s'il n'avait pas une gueule d'éternel ado, il serait plus crédible.

Norton, il faudrait le voir dans des rôles difficile à jouer. Ce n'est pas avec Hulk qu'il va gagné en réputation. Justement, j'ai trouvé que son rôle dans Red Dragon était un rôle assez exigeant et il a échoué à mon avis. On verra la suite.

Justement dans le même Red Dragon, apparaît Seymour-Hoffman, et je suis content que plusieurs ici semblent le vénérer comme un des 5 meilleurs acteurs du moment parce qu'il le mérite amplement.

Je l'avais remarquez la première fois dans The Talented Mr. Ripley de feu Minghella (massacrage de nom) et j'avais été marqué. Je n'ai pas vu Capote, mais je pense que je vais règler ça cette semaine :) ! Juste dans Red Dragon, il est genre là 10 minutes à l'écran et il est débile. Même dans Mission Impossible 3 il était la vedette, surtout quand il est dédoublé. 2 Seymour-Hoffman, ça ne peut qu'être bon !

Brando l'intouchable... peut-être, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de film. Je me répète, mais y'a O'Toole que je trouve extraodinaire aussi. Ce n'est pas le même genre de jeu, mais il l'a. D'ailleurs Brando avait été prescenti pour jouer Lawrence d'Arabie. Lean qui a toujours voulu avoir Brando dans un de ses films, ne le voyait pas dans ce rôle parcontre. Malheureusement, il ne fera jamais de film avec Brando... Ce dernier qui avait dit du scénario de Nostromo que c'était le seul scénario intéressant qu'il avait lu des 10 dernières années , était finalement supposé tourner avec Lean. On connait la suite, Lean mourrut 2 mois avant le début du tournage. Scorsese avait déjà voulu tourné le film, mais je pense que ça semble être en suspend... :sad02:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Je te retourne l'objection (je ne sais pas si le terme est juste, je trouve pas mieux là) : moi c'est O'Toole que je ne peux pas trop évaluer n'ayant pas vu beaucoup de ses films. Lawrence d'Arabie, même Lean en général c'est du cinéma que j'ai vu y a trop longtemps. De l'eau a coulé sous les ponts. Quand j'étais ado, j'avais un peu un dédain de connard pour le cinéma anglais (à part Hitch). Depuis j'ai révisé ces jugements crétins autant que hâtifs. Faudrait que je me remette à Lean, un des mes copains avait la fille de Ryan en première côte dans son top 10. Faudrait. Pffff, y a tellement de films qu'il faudrait que je vois, c'est une calamité.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com