Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 20 Mai 2024, 12:45

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
y a tellement de films qu'il faudrait que je vois, c'est une calamité


Oui et c'est horrible parce que plus de films tu vois, plus de découvertes tu fais au niveau réalisateur et plus t'as envie d'approfondir... C'est un vrai cercle vicieux, ce truc là!

Alli pour enfoncer le clou, j'ai vu sur le site de TCM qu'en janvier, c'était Cary Grant à l'honneur. Ils vont nous faire une petite intégrale. Du coup, j'ai appris qu'il avait joué dans le "Alice aux pays des merveilles" de 1933. Curieux de voir ça.
L'enregistreur va chauffer, je le sens bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Remue le couteau dans la plaie. Je sens que je vais te sortir de ma communauté pendant un mois, pour ne pas m'ouvrir les veines.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
alligator a écrit:
Pour en revenir aux petits Norton et Di Caprio, le second surtout est super talentueux, élégant, il y a de la classe et du naturel à en pleurer. Un futur immense acteur et déjà très grand. Mais je place bien audessus de lui, dans les jeunots, le génial Seymour-Hoffman, déjà un génie à l'heure actuelle, capable de changer de tessiture avec une agilité magistrale.


J'ai failli le mentionner hier. Philip Seymour Hoffman est extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je suis d'accord avec toi Alli Mastroianni.

Vince, bien des réalisateurs ont probablement voulu tourné avec Brando, mais quelques uns ont peut-être changé d'idée parce que Brando était un enculé de première classe.

Qu'on l'aime ou pas, c'set évident que Norton aurait besoin d'une couple de vrais bons rôles pour qu'on puisse jugé de son talent.

Seymour-Hoffman for president :yo: Il est débile dans le film de Kauffman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Kubrick qui avait voulu tourner One-Eye Jack avec lui... s'est vu voir son acteur le remplacer ! Gageons que les deux ne devaient pas très bien s'entendre !

Je me souviens qu'Arthur Penn (qui a tourné deux fois avec Brando) avait dit que Brando faisait n'importe quoi dans The Missourri Breaks. Il se foutait totalement du scénario.

Même chose pour Coppola dans Appocalypse Now.

Grand acteur peut-être, mais manque de professionaliste évident.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Mouais. Tout ça on s'en fout. Ce qui compte c'est le résultat à l'écran. C'est comme Vittorio Gassman qu'était un franc connard semble-t-il avec pas mal de personnes, et d'une arrogance fatigante (il s'autoproclamait meilleur acteur italien voire du monde). Mais ce qui compte ce sont ses prestations à l'écran. Delon aussi est un grand nigaud.
"On s'en fout" est peut-être une expression lapidaire et injuste. C'est vrai qu'on aimerait tellement mieux que les grands acteurs soient aussi de grands hommes (ou femmes) mais bon, l'essentiel c'est le cinéma pas trop ce qu'il y a autour. Non?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Je ne le sais pas si on s'en fou tant que ça.

Oui, le gars est bon, mais quand il empêche de faire un bon film ou du moins le film que le réalisateur a en tête, je trouve ça capricieux.

Je ne veux pas dire que Brando a fait rater plusieurs films, mais il a certainement compromis la vision que plusieurs réalisateur avaient de leur film. Je ne parle pas de ses sautes d'humeur.

Il n'est pas le seul dans son cas.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
C'est clair qu'il était capricieux. Je pense même qu'il était branque. Mais est-ce que cela en fait un moins bon acteur dans Apocalypse Now?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Alligator a écrit:
Norton, Di Caprio et autres jeunes consorts, il faudrait pas oublier leur jeunesse. Ils n'apparaissent pas forcément comme des grandissimes à certains parce qu'on n'a pas pu les voir dans des rôles d'âge mûr. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'en seront pas capables plus tard. Bien au contraire, leur aisance, leur naturel actuel allié à leur expérience leur permettront de tutoyer les anges. Les Brando, Mastroianni par ex.


Très juste! :pouce:

Alligator a écrit:
Brando, il est à part pour moi. C'est l'inattaquable. L'insurmontable. Le best of des meilleurs de tous les temps ever.


Rebelote.

Brando dans On the Waterfront, dans A Streetcar Named Desire, dans The Godfather, dans Apocalypse Now, dans Dernier tango à Paris... C'est une brute! Évidemment, il a aussi tourné dans de mauvais films, mais ses grands rôles suffisent, pour moi, en faire une bête sacrée. Mon rôle préféré est Stanley Kowalsky, dans A Streetcar Named Desire... Terrible.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Jean le spectateur a écrit:
A Streetcar Named Desire... Terrible.


Il faut absolument que je le vois celui-là. Ca devrait être la priorité des priorités. J'ai vu et revu des extraits par-ci parlà. Stellaaaaaaaaa. Et bizarrement, je ne l'ai pas vu en entier. Une photo noir et blanc délicieuse, deux grands acteurs, un texte énorme et Kazan pour couronner le tout.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com