Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 15:41

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
alligator a écrit:
Jean le spectateur a écrit:
A Streetcar Named Desire... Terrible.


Il faut absolument que je le vois celui-là.


Tu l'as jamais vu??? :surpris2:

Ben là... C'est sans doute son meilleur film. Tout y est. Tennessee Williams; Elia Kazan; Marlon Brando...

En passant, moi et ma copine on s'est mis à visionner tout ce qui nous tombait sous la main qui avait été écrit par Tennessee Williams ou W. Faulkner. Nous n'avons jamais été déçu. C'est un Sud étatsunien torride qui est dépeint, toujours un bel enchevêtrement de passions (tellement, que le réalisateur use souvent de mille subterfuges pour dissimuler le plus scandaleux... ce qui donne des dialogues chargés de tension érotique, comme dans certains Hitckcock)...

Deux surprises du genre : Night of the Iguana (T. Williams) et The Long Hot Summer (W. Faulkner).

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
alligator a écrit:
C'est clair qu'il était capricieux. Je pense même qu'il était branque. Mais est-ce que cela en fait un moins bon acteur dans Apocalypse Now?


Non c'est ça que j'essai de dire. Il est toujours bon, mais en même un film ce n'est pas seulement un acteur qui est bon.

Sûrement que les réalisateurs étaient pret à faires plusieurs concessions pour tourner avec lui.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 03:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Jean le spectateur a écrit:
En passant, moi et ma copine on s'est mis à visionner tout ce qui nous tombait sous la main qui avait été écrit par Tennessee Williams ou W. Faulkner. Nous n'avons jamais été déçu. C'est un Sud étatsunien torride qui est dépeint, toujours un bel enchevêtrement de passions (tellement, que le réalisateur use souvent de mille subterfuges pour dissimuler le plus scandaleux... ce qui donne des dialogues chargés de tension érotique, comme dans certains Hitckcock)...

Deux surprises du genre : Night of the Iguana (T. Williams) et The Long Hot Summer (W. Faulkner).


Sur Faulkner je te conseille vivement The tarnished angels un des meilleurs Sirk. Bon évidemment The big sleep et To have or have not.
Quant à T. Williams il fait partie de ces pans de culture qui ne m'ont pas encore empli. Du boulot en perspective quoi.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 03:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
HAL 9001 a écrit:
Non c'est ça que j'essai de dire. Il est toujours bon, mais en même un film ce n'est pas seulement un acteur qui est bon.
Sûrement que les réalisateurs étaient pret à faires plusieurs concessions pour tourner avec lui.


Ahhh d'ac. J'ai compris. Mais à ce rythme là on peut regretter mille choses sur un film. Que machin n'est pas pu avoir untel à la photo, qu'il n'ait pas pu prendre unetelle pour le rôle de la petite dactylo à la fin, qu'il n'y ait pas eu tel producteur pour asseoir l'autorité de tel auteur sur le scénario, que le film n'a pas été tourné pour tel studio qui aurait permis au réal d'avoir le final cut, que la musique a été composée par untel au lieu d'un autre etc. Un film c'est rarement autre chose qu'un scénario perverti par des contingences de la réalité subies par les auteurs, le cinéaste, les acteurs, la production, etc. Entre le "sur le papier" et l'aboutissement d'un tournage, il y a le gouffre gigantesque de la concrétisation qui ne se fait pas toujours comme on l'espère (on = les créateurs ou le public).

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 03:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Pour la première fois, je n'ai pas eu à réfléchir une once de seconde : Pacino. Malgré ses mimiques.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Idem...

on a pas vraiment le choix il faut dire.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
alligator a écrit:
HAL 9001 a écrit:
Non c'est ça que j'essai de dire. Il est toujours bon, mais en même un film ce n'est pas seulement un acteur qui est bon.
Sûrement que les réalisateurs étaient pret à faires plusieurs concessions pour tourner avec lui.


Ahhh d'ac. J'ai compris. Mais à ce rythme là on peut regretter mille choses sur un film. Que machin n'est pas pu avoir untel à la photo, qu'il n'ait pas pu prendre unetelle pour le rôle de la petite dactylo à la fin, qu'il n'y ait pas eu tel producteur pour asseoir l'autorité de tel auteur sur le scénario, que le film n'a pas été tourné pour tel studio qui aurait permis au réal d'avoir le final cut, que la musique a été composée par untel au lieu d'un autre etc. Un film c'est rarement autre chose qu'un scénario perverti par des contingences de la réalité subies par les auteurs, le cinéaste, les acteurs, la production, etc. Entre le "sur le papier" et l'aboutissement d'un tournage, il y a le gouffre gigantesque de la concrétisation qui ne se fait pas toujours comme on l'espère (on = les créateurs ou le public).


Bien d'accord, sauf que Brando lui ce n'était pas ça. Toute l'équipe s'est préparée à tourner une scène, mais lui il décide de change complètement la scène. En tk... contentons-nous de commenter le résultat comme tu dis.

Et puis il devait être moins difficile dans le temps où il tournait avec Kazan.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
alligator a écrit:
Sur Faulkner je te conseille vivement The tarnished angels un des meilleurs Sirk. Bon évidemment The big sleep et To have or have not.
Quant à T. Williams il fait partie de ces pans de culture qui ne m'ont pas encore empli. Du boulot en perspective quoi.


Tarnished Angels est sur ma liste, grâce à ta critique. J'ai même essayé de le voir la semaine passée, mais il n'était pas à mon excellent club vidéo. Je vais devoir le louer plus loin, ce qui implique quelques semaines de tergiversation...

Mais bordel, ça a l'air très bon.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Un tramway nommé désir est dans ma dvdthèque, oublié depuis son achat. Et retrouvé ce soir pour un visionnage j'espère en apothéose de l'année 2008 riche en découvertes et plaisirs cinématographiques.
Bonne année à tous! Bon réveillon! Le mien est déjà commencé, arrosé, pétillant et délicieux! Vive vous et moi, vive nous!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NON
MessagePosté: 31 Déc 2008, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
alligator a écrit:
Bonne année à tous! Bon réveillon! Le mien est déjà commencé, arrosé, pétillant et délicieux! Vive vous et moi, vive nous!


Une belle année, cher ami! :salut01:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com