Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 20 Mai 2024, 15:29

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
mordicus a écrit:
HAL 9001 a écrit:
:laughing02:


Tu sais que je suis sérieux? :yo:



Peu importe c'est drôle pareil !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
HAL 9001 a écrit:
mordicus a écrit:
HAL 9001 a écrit:
:laughing02:


Tu sais que je suis sérieux? :yo:



Peu importe c'est drôle pareil !


Je suis vraiment sérieux.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Ahem. Dialogue de sourds en vue... :siffle:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
mordicus a écrit:
Huges était un des gars que je respectais le plus chez les réalisateurs américains, ce gars-là avait une signature propre qui m'inspire encore aujourd'hui; j'ai toujours eu l'impression que Be kind rewind était un hommage a Huges. Est-ce que quelqu'un sait s'il a déjà écrit un livre sur le métier de réalisateur?


C'est cette phrase qui me fait rire.

Je ne nie pas que Hughes a eu de l'influence, ni qu'il a une signature d'auteur (whatever that is). C'est juste qu'il a réalisé que très peu de films avant de devenir producteur et scénariste (dont souvent le résultat final laisse grandement à désirer), je serais grandement surpris qu'il aie écrit un essai sur le métier de réalisateur. Surtout quand on sait qu'il était devenu fermier à la fin de sa vie.

Un tel livre serait-il utile ? En regardant ses films en boucle, probablement qu'on en apprendrait suffisamment sur ses thèmes et ses méthodes de cinéaste.

M'enfin... je fais peut-être de l'élitisme présentement...

Je ne suis pas un fan de comédie d'ado. Jamais je ne lu quelque part que Hughes avait eu de l'influence sur eux. Maintenant qu'il est mort tout le monde semble le prétendre. Je vous avoue qu'une telle révélation me surprend.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Ça me semble pourtant évident que tous les "American Pie" et ce qui en ont découlé (soupirs) provenait fondamentalement du cinéma d'ados è la Hughes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Paraître évident... oui peut-être parce que, comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas vraiment en comédie d'ado. Mais je lis les commentaires sur comment Hughes faisait justement des films sur des ados «normaux» et non sur des ados niaiseux qui ont 50 de Q.I.

American Pie se classe (je n'ai vu que le premier...), à mon avis, dans la seconde catégorie (celle des ados de 50 (et moins) de Q.I.).

Je ne trouve pas ça si évident que ça en bout de ligne.

Mon film préféré de Hughes est Planes, Trains and Automobiles... qui n'est pas une comédie d'ado.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
HAL 9001 a écrit:
Mon film préféré de Hughes est Planes, Trains and Automobiles... qui n'est pas une comédie d'ado.


Tu es bien la première personne que j'entends dire que son film favori de John Hughes est «Planes, Trains and Automobiles». Ça m'en dit beaucoup sur toi Vince ;)

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
HAL 9001 a écrit:
Paraître évident... oui peut-être parce que, comme je vous l'ai dit, je ne m'y connais pas vraiment en comédie d'ado. Mais je lis les commentaires sur comment Hughes faisait justement des films sur des ados «normaux» et non sur des ados niaiseux qui ont 50 de Q.I.

American Pie se classe (je n'ai vu que le premier...), à mon avis, dans la seconde catégorie (celle des ados de 50 (et moins) de Q.I.).

Je ne trouve pas ça si évident que ça en bout de ligne.


Je suis assez d'accord avec toi là-dessus je ne vois aucun lien entre les films de Huges et les Américan pie. Les films de Huges avait toujours une twist, un concept. Pour moi c'est le réalisateur de l'innocence des années 80', dans ces films pour enfants/adolescents tout était permis. Je trouves que Be Kind rewind est beaucoup plus près de Huges que American Pie.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
Oui, c'est vrai.Je ne vois pas non plus de similitudes entre les Hughes et «American Pie». L'équivalent 80's des «American Pie», c'est bien plus «Porky's».

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Alexclo a écrit:
HAL 9001 a écrit:
Mon film préféré de Hughes est Planes, Trains and Automobiles... qui n'est pas une comédie d'ado.


Tu es bien la première personne que j'entends dire que son film favori de John Hughes est «Planes, Trains and Automobiles». Ça m'en dit beaucoup sur toi Vince ;)



Dois-je dire que je n'ai pas vu tous ses films d'ado genre Sixteen Candle et Breakfest Club... (hé oui).

Weird Science (le titre en français est notoire : Une créature de rêve)... je l'ai vu trop souvent et Ferris Bueller quelques fois aussi.

Uncle Buck 2 fois... est-ce un film d'ado ?
Curly Sue... c'était nul il me semble.

Le dernier film d'ado que j'avais aimé (et j'étais en secondaire 5) c'était Can't Hardly Wait.
Je vais vous avouez que ça me tente de voir et revoir certains film de Hughes. En fait, j'ai bien hate de voir Breakfest Club...

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com