Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 20 Mai 2024, 12:58

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 07 Jan 2009, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
HAL 9001 a écrit:
Ouais attendons la sortie DVD, après tout le genre animation n'est qu'un sous-genre dans le monde du cinéma.

Peut-on vraiment faire des chef-d'oeuvres en animation ?


Haha, tu es sarcastique ou pas? (On croirait entendre BoP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 07 Jan 2009, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Oui, c'est certain que je souffre d'un manque de notoriété pour faire passer ces blagues.

N'est pas Mercier qui veut.

Pauvre coloc :angry08: , BOP.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 02:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Zi a écrit:
Zi a écrit:
J'ai vérifier avec les 10 films des années 90 les mieux cotés par l'ensemble de la communauté du site et selon les cotes, tu ne semble pas avoir vu les trois couleurs de Kieslowski, American Beauty, Nightmare Before Christmas, Schindler's List, Shawshank Redemption, Breaking the Waves.....et t'as pas vu Thin Red Line ?????


Alli, je suis curieux de t'entendre sur ça. As-tu vu ces films ou non ???


Pardon, je croyais avoir déjà répondu. Je n'ai vu que Thin red line. J'ai effacé ma critique il y a à quelques temps déjà, je la trouvais trop vague parce que j'avais vu le film il y a bien longtemps. Je le reverrai. Les Kieslowski, j'ai envie de les voir, je les verrai donc. American Beauty j'ai envie. Burton je m'en suis lassé. Schindler list ne m'attire pas du tout. Shawshank encore moins et Lars Von Trier pas plus. J'aurais du mal car ma blonde exècre ce cinéaste (elle n'aime pas non Blier pour autant, alors ses jugements peuvent passer à côté). Faudra que je vois tout seul si j'en ai l'opportunité et l'envie.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je peux en conclure que les années 90 ne sont pas pour toi ?? Sans être les meilleurs films de la décennie, ce sont quelques uns des classiques.

Alli, tu m'intrigue vraiment. Tu es bien la seule personne que je connaisse qui n'a pas envi de voir Schindler's List. Breaking the Waves devrait être vendu avec une boîte de mouchoir, mais c'est de loin le plus classique de Von Trier. Shawshank Redemption, c'est déjà un vieux classique hollywoodien pas bien méchant, je ne crois que tu puisse passer une mauvaise soirée. Nightmare Before Chritmas, si tu es blasé de Burton, écoute-le pour la musique d'Elfman, ça vaut la peine.

Je suis conscient que tu dois avoir suffisamment entendu parler de ces films, mais j'espère juste que tu change d'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Zi a écrit:

Alli, tu m'intrigue vraiment. Tu es bien la seule personne que je connaisse qui n'a pas envi de voir Schindler's List. Nightmare Before Chritmas, si tu es blasé de Burton, écoute-le pour la musique d'Elfman, ça vaut la peine.



Surtout en fan de Spielberg que tu es, donnes-toi au moins la peine de voir son oeuvre la plus accomplie. Et pour Burton, si tu as un film à voir, c'est bien Nightmare Before Christmas. Un chef-d'oeuvre d'animation et musical. (attends Noël prochain)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Le Burton je vois sur cinéprofil que c'est Selick qui l'a fait. C'est quoi le lien avec Burton? Ecriture et Production exécutive? Je n'ai pas un souvenir enthousiasmant de la pèche géante... l'animation selon Burton, j'ai des réticences. Peut-être injustifiées. Sans doute. Faudra que je regarde. Le Spielberg... heu je me méfie quand il veut faire du cinéma de grand. Je préfère l'enfant ou l'ado Spielberg. Pas de grand souvenir La couleur pourpre et de l'empire du soleil. Je le préfère dans l'action pûre. C'est McTiernan, c'est des types qui savent bien manier l'action. Munich c'est pareil, Spielberg et la politique... heu j'ai de gros doutes. Je le sens pas.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
alligator a écrit:
Le Burton je vois sur cinéprofil que c'est Selick qui l'a fait. C'est quoi le lien avec Burton? Ecriture et Production exécutive? Je n'ai pas un souvenir enthousiasmant de la pèche géante... l'animation selon Burton, j'ai des réticences. Peut-être injustifiées. Sans doute.


L'histoire et les personnages sont de Burton. La musique, qui transcende le film, est de Elfman. Ça donne un mood Burtonnesque, à des lunes de la Giant Peach (plus enfantin et moins original).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009, 15:04
Messages: 102
Hello I'm new! :banane:

Pareil, je préfère le Spielberg divertissant au Spielberg sérieux ; malgré ses qualités esthétiques, La liste de Schindler m'a déçu (j'en attendais beaucoup, à force d'en entendre parler); vers la fin, je n'en pouvais plus d'attendre le générique. Et puis prendre cet évenement terrible qu'est la Shoah pour en faire un film si lourd et surtout long (on dirait que les histoires d'amour ont été rajoutées pour tenir 3 heures). Et la scène des douches où on joue avec nos nerfs et avec une réalité historique, moyen...
Bon, c'est pas si terrible, mais je ne suis pas pressé de le revoir.

Bon, pour revenir au sujet :


****
1. Two Lovers
2. L’échange
***
3. Hunger
4. Wall E
5. Sweeney Todd
6. No Country for old men
7. Un conte de Noël
8. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
9. Vicky Cristina Barcelona
10. A bord du Darjeeling Limited
11. Into the wild
12. There Will Be Blood
13. J’irai dormir à Hollywood
14. Appaloosa
**
15. REC
16. Gomorra
17. Sans plus attendre
18. 3h10 pour Yuma
19. The Dark Knight
20. Burn after reading
21. La belle personne
22. JCVD
23. 1408
*
24. Secret défense
25. Redacted
26. Bienvenue chez les ch’tis
27. Enfin veuve
28. Quantum of Solace

_________________
http://cimulit.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Bonjour le freak qui écrit plein de critiques en une journée ! J'aime beaucoup ton top 10. Si seulement je pourrais revenir à ton âge et tripper autant sur les films que je le faisais à l'époque. Maintenant, mon rêve de cinéaste s'est évaporé et les films m'emmerdent plus qu'autre chose. La preuve, chu rendu que j'aime beaucoup Steven Spielberg.

Nico Myers, est-ce le frère de Nina Myers ou de Michael ?

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 10 2008
MessagePosté: 08 Jan 2009, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 08:03
Messages: 200
Mike Myers :rolleyes:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com