Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 17 Mai 2024, 21:16

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 08:03
Messages: 200
Je me suis toujours demandé pourquoi y aller à 2....

Sinon pour se donner les commentaires par la suite, mais encore en général suite au film, je devient muette comme une carpe jusqu'à digestion dudit film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Oui bien c'est ça, je pense que ça dépend de comment tu perçois le cinéma.

Si tu y vas pour te divertir et te faire du film ou si tu y vas pour entrer en dialogue interne avec le film.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Le truc, c'est d'y aller au bon moment. Plus le film risque d'attirer des crétins, plus il faut y aller quand les supposés crétins sont censé travailler. On peut aussi attendre que tous les crétins aient vu la dernière primeur avant de la voir soi-même (attendre deux mois avant de voir The Dark Knight). On peut aussi choisir de voir en salle des films qui n'attirent que peu de crétins, et de plutôt louer ceux que les crétins aiment voir en salle.

* Le terme crétin est utilisé au masculin pour alléger le texte. Il désigne une personne qui aime faire du bruit/parler pendant un film, ou recevoir des appels/prendre ses messages sur son putain de cell, toujours pendant un film.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Étrangement, je suis plus souvent dérangé dans des petites salles projetant des films d'auteurs. Le son est moins fort, il y a moins de monde, mais certaines personnes s'auto-proclamant intellectuelles semblent avoir le besoin d'analyser le film pendant la séance avec leur partenaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Zi a écrit:
mais certaines personnes s'auto-proclamant intellectuelles semblent avoir le besoin d'analyser le film pendant la séance avec leur partenaire.


* Ils sont inclus dans mon concept de crétin.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Y'a aussi les gens qui s'exclament beaucoup trop lors qu'il sont surpris, qu'ils trouvent quelque chose de dégoutant, de drôle, ou simplement pousse un HUM à toutes les 2 minutes parce qu'ils sont trop dedans.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Knight a écrit:
HAL 9001 a écrit:
Tiens je viens de voir ça !

http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/?p=635

Intéressant de voir les commentaires des lecteurs.


Haha trop drôle, j'ai fais le même lien avec ce bijou de court de Lars Von Trier, à voir absolument :

http://fr.youtube.com/watch?v=hUpS4AQN2Ew


Un des bons rares courts dans le lot. Celui de Polanski était bien aussi.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Au niveau ambiance, j'ai vécu deux bons moments à Montréal...

Le premier c'était pour Jurassic Park 2 (je sais plus trop le nom du cinéma, c'était sur Sainte-Catherine, ils passaient les films en anglais uniquement). Et pendant, une scène où un gars se faisait happer par le T-Rex, j'ai sauté sur mon fauteuil, mais j'ai fait un de ces bonds. C'était pas le film mais plutôt un imbécile et son gamin derrière moi qui à ce moment là, se sont mis à hurler: yeeeaaaaaaaaaah, come on!

Et le deuxième, c'était pour Independance day où il y avait autant d'ambiance dans la salle que sur l'écran. (Si j'ai bon souvenir, c'était au Berri). A chaque fois, qu'ils voyaient un alien, ils applaudissaient et hurlaient... Ce jour-là, j'ai bien du recevoir un seau de pop corn sur la tête :D

J'ai vu d'autres films, un point moins commerciaux, et là c'était quand même plus calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Une de mes amies est une femme noire, d'origine haïtienne, et durant un film où elle faisait beaucoup de bruit y'a un gars qui était avec sa blonde qui s'est levé et qui a crié des injures racistes hors de lui-même pendant une bonne 30aine de seconde, elle et son amie se sont levé et se sont mis à lui crier après en retour. Elle a appelé son chum pour qui viennent la défendre et le gars a capoté il s'est sauvé en courant avec sa blonde, il s'imaginait sûrement voir des bandits débarqués, et il n'avait pas tout à fait tord. Naturellement mon amie regrettait de s'être emportée et d'avoir appelé son chum, elle regrettait aussi d'avoir fait trop de bruit dans la salle de cinéma.

Je vous raconte ça tout bonnement parce que c'est la seule histoire de salle de cinéma que je connaisse, à part celle qui est arrivé à mon visionnement de Inland Empire.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne venez pas au cinéma avec moi !!!
MessagePosté: 30 Déc 2008, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Ce soir, je suis allé voir The Wrestler, ça vaut le coup...

...sauf que, vous connaissez maintenant ma chance...

Tout allait bien, les bancs au côté de moi étaient libres, MAIS 2 secondes avant que le film commence, un couple passe devant et s'assoit juste à côté de moi. Bon correct là, je n'ai pas écouté Knight, je n'aime pas ça m'assoir sur les côtés. Je préfère le milieu (ça doit être une de mes manies que j'ai prise à force de voir trop souvent les Kubrick).

1 minutes après que le film a commencé, la fille se met à parler à son chum et à commenter presque tout ce qui se passe à l'écran. Heureusement, le film a souvent de la musique, ce n'est pas un drame rempli de silence (quoi que...), on les entends pas beaucoup, mais je n'ai pu me retenir... pendant un bon moment de musique assez fort et des jolis commentaires des mes voisins de droite, de chanter chut chut CHUT !!! haha ! un vrai fou, ça me rend fou ! je suis certain que je suis maudit.

Bon les commentaires se sont calmés par la suite.

Benjamin Button bientôt. mais le monde semble être déçu sur cinépro. Fincher, j,arrive à ta rescousse !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com