Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 02 Juin 2024, 18:47

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
mais pas cette année à cause de la crise économique :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Moi tant que le vote est truqué, mais pour les bons films (voir No Country for Old Men), j'ai aucun problème avec ça! :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
J'aimerais vraiment comprendre ce qui vous pousse à une telle attente d'une cérémonie (strass et paillettes) totalement dénuée d'intérêt, qui ne tolère que des films "formatés" et qui n'a plus aucune valeur ni artistique, ni cinématographique si ce n'est exalter une forme de nombrilisme patriotique totalement contraire à ce qu'est l'essence même du cinéma : l'ouverture vers le monde, au monde.
Les Césars c'est pareil, juste la langue qui change.

Vivent les festivals où toutes les cultures, les techniques, les sensibilités cinématographiques se côtoient :score010:

bb

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Honnêtement Blue, je ne sais pas parce que je partage ton avis. Probablement parce que j'aime les remises de prix :banane:

J'aime qu'on face une genre de récapitulation de l'année avec des extraits de films. Encore-là, je dis ça mais je déteste les Grammys que je n'écouterai jamais. Les Oscars ne sont pas pires que les autres, tout le monde est au courant, les Oscars récompenses les films oscarisables....à part l'an dernier avec No Country comme l'a souligné Knight.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Chaque année, on recommence le même débat sur ce forum depuis 5 ans. :whiteflag:

J'ai toujours assumé mon attirance pour le glamour et le tape-à-l'oeil de ce genre de soirées, et chaque année je prends un plaisir fou à regarder tous les films mis en nominations. C'est un jeu pour moi, fac laissez-moi m'amuser en paix!

Pour le fun Blue, nomme-moi donc un festival ou cérémonie qui n'est pas arrangée avec le gars des vues? Même Cannes, où on dit sélectionner les meilleurs films artistiques du globe, nous présentent systématiquement les derniers films des mêmes maudits cinéastes année après année. La star-système va toujours passer avant la qualité, peu importe si tu approuves ou pas ces soirées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Blue Bunny & Co a écrit:
J'aimerais vraiment comprendre ce qui vous pousse à une telle attente d'une cérémonie (strass et paillettes) totalement dénuée d'intérêt, qui ne tolère que des films "formatés" et qui n'a plus aucune valeur ni artistique, ni cinématographique si ce n'est exalter une forme de nombrilisme patriotique totalement contraire à ce qu'est l'essence même du cinéma : l'ouverture vers le monde, au monde.
Les Césars c'est pareil, juste la langue qui change.

Vivent les festivals où toutes les cultures, les techniques, les sensibilités cinématographiques se côtoient :score010:

bb


Moi aussi habituellement je ne regarde pas, excepté pour Brokeback Mountain vs (film générique dont je ne me rappelle plus le nom) et No country for old men vs There will be blood... et les deux fois mon film a perdu... Remarquez que No country for old men était quand même un bon prix de consolation.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
Knight a écrit:
Chaque année, on recommence le même débat sur ce forum depuis 5 ans. :whiteflag:

J'ai toujours assumé mon attirance pour le glamour et le tape-à-l'oeil de ce genre de soirées, et chaque année je prends un plaisir fou à regarder tous les films mis en nominations. C'est un jeu pour moi, fac laissez-moi m'amuser en paix!

C'est marrant quand même, tu la ramènes chaque année avec les Oscars et il faudrait qu'on se taise et qu'on te laisse avec ton amusement. Si tu veux t'amuser en paix, regarde la cérémonie et n'en fait pas tout un flan :banane:

Knight a écrit:
Pour le fun Blue, nomme-moi donc un festival ou cérémonie qui n'est pas arrangée avec le gars des vues?

Je n'ai jamais parlé de cérémonie arrangée ou pas, relis moi un peu mieux et tu verras que j'ai parlé de nombrilisme versus ouverture

Mais bon puisque t'as pas d'autres arguments, la discussion est close :ooops:

Vive les oscars, c'est l'fun :happy03:

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 18 Déc 2008, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Blue Bunny & Co a écrit:

Vive les oscars, c'est l'fun :happy03:


Bon voilà! Tu vois quand tu t'y mets! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 25 Déc 2008, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Alors, dites-moi, y a des films qui vous titillent dans la bagatelle sortis récemment ?

The Wrestler de Darren Aronofsky
The Curious Case of Benjamin Button de David Fincher
The Reader de Stephen Daldry
Doubt de John Patrick Shanley
Slumdog Millionnaire de Danny Boyle
Milk de Gus Van Sant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Route vers les Oscars 2009
MessagePosté: 26 Déc 2008, 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
J'ai vu Milk, mais les 5 autres me tente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com