Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 13 Mai 2024, 13:14

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blockbuster
MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Bien sur que nous aimons les grands films de Fellini, Kieslowski etc.. Et que nous aimons les documentaires de l'ONF mais qu'est-ce qui est mieu qu'un beau grand blockbuster un lundi soir pluvieux ou hivernal ?

Moi je dit pleins de trucs.. mais en même temps, amoureux du cinéma de tous genre, ça me fait plaisir de regarder un de ces films à gros budjet où les effets spéciaux nous dilate les pupilles, où on reconnais notre acteur (ou actrice) favorit(e) se faire explosé la gueule par les méchants terroristes (ou par une bombe planté dans une comete :P)... où on sent venir les répliques à 200 km/h mais qui nous donne toujours le même petit sourire en coin. (pour les puristes je tiens à dire que je généralise, je donne des exemples de ce qu'on peux retrouver dans un blockbuster..)

Le but de ce sujet est de soumettre un blockbuster de notre choix, qui nous fait tant plaisir à regarder.

Mon choix vien à Fight Club, qui a marqué ma préadolescence et dont je ne me lasse jamais (enfin pas encore !)

En espèrant ne pas trop passé pour un con en soumettant ce topic :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 26 Oct 2008, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Pilgrim a écrit:

En espèrant ne pas trop passé pour un con en soumettant ce topic :).


T'inquiètes, il n'y a qu'un con sur ce forum, et il n'y est plus. Son nom était Vince. :muahah:

Sérieux, super idée de topic, je post demain! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:40
Messages: 281
Localisation: Montréal, Québec, Canada
je dois t'avouer que j'en ai plein. Mais celui qui me vient à l'esprit est Indpendence Day.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
Pilgrim a écrit:
Mon choix vien à Fight Club, qui a marqué ma préadolescence et dont je ne me lasse jamais (enfin pas encore !)


Depuis quand «Fight Club» entre dans la catégorie blockbuster ? Au contraire, le film de Fincher est, à mon sens, davantage un film d'auteur qu'un blockbuster. Il me semble qu'un blockbuster, selon la définition que tu donnes, c'est-à-dire, stars, effets spéciaux, trame narrative classique, c'est plus du ressort des Cameron, Spielberg, Raimi, Bay, Emmerich et compagnie...


Personnellement, je trouve que blockbuster ne doit pas être systématiquement rattaché à médiocrité. Comme dans la classe des films d'auteurs ou des films à moindre budget, il y a du très bon, du moyen et du très indigeste...Autrement dit, la qualité d'un film ne dépend pas de son genre, ni de son format, mais plutôt de la manière dont il est fait!

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
En parlant de blockbuster, cette semaine High school musical 3 est premier avec + de 40 millions de dollars (y en a qui doivent regretter d'avoir sorti les deux premiers directement en dvd) et en seconde position c'est saw 5 avec 30 millions de dollars.
Ce box office américain m'a toujours filé la chair de poule :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
J'ai hâte d'aller voir Saw VI à Toulouse, Frankfort ou Strasbourg. Tu m'inviteras Korléo?

Cela dit pour revenir au sujet, je souscris entièrement à la tirade juste et limpide d'Alexclo.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Moi aussi j'ai sursauté quand j'ai vu Fight Club associé aux blockbuster !!

Mon vote irait peut-être aux 3 Lord of the Rings et encore là, c'est très discutable pour savoir si c'est un blockbuster ou non. Le budget y est tout comme les batailles et les effets spéciaux, mais il y a une réelle volonté d'en faire un film plus profond que divertissant. Encore, Jean ne serait peut-être pas d'accord. :fesse:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Personnellement, je trouve que blockbuster ne doit pas être systématiquement rattaché à médiocrité. Comme dans la classe des films d'auteurs ou des films à moindre budget, il y a du très bon, du moyen et du très indigeste...Autrement dit, la qualité d'un film ne dépend pas de son genre, ni de son format, mais plutôt de la manière dont il est fait!


Dans le sondage proposé sur cinéprofil qui demandait de faire un choix douloureux sur quelle était la décennie que l'on chérissait le plus, j'ai choisi les années 70. Et je dois dire que les blockbusters ont largement pesé dans la balance.
Star Wars, Alien, Jaws...
Pareil que les autres, mon coeur m'a explosé le poitrail que j'ai lu Fight Club assimilé à un blockbusters.

Citation:
Mon vote irait peut-être aux 3 Lord of the Rings et encore là, c'est très discutable pour savoir si c'est un blockbuster ou non... il y a une réelle volonté d'en faire un film plus profond que divertissant


Je suis pas trop d'accord là-dessus, je pense que tu peux divertir tout en étant profond. Je citerai comme exemple Matrix, qui est sous un point formel, un blockbuster en puissance. Après il y a le fond bien sur, mais je ne pense pas que cela redéfinisse la notion de blockbuster. Pareil pour le seigneur des Anneaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Knight a écrit:
Pilgrim a écrit:

En espèrant ne pas trop passé pour un con en soumettant ce topic :).


T'inquiètes, il n'y a qu'un con sur ce forum, et il n'y est plus. Son nom était Vince. :muahah:

Sérieux, super idée de topic, je post demain! :pouce:


:whiteflag: Vince is Dead ! Vive Hal 9001 !!! :bagarre: et fuck Knight! :happy01:

Oui oui , très bon topic. Haaaaaaaaa les blockbusters. Effectivement, il faudrait donner une définition des blockbusters. C'est en gros, à mon avis, un film qui est destiné à un large publique et à faire de l'argent. Genre les productions de Jerry Bruckeimer.

Ce que j'en pense: c'est souvent de la marde.

Je suis de ceux qui pensent que Fight Club n'est pas un blockbuster, mais plutôt un film d'auteur ayant les moyens d'un blockbuster. Dans ces cas là, on pourrait presque dire que les films de Kubrick sont des blockbusters. :fou:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blockbuster
MessagePosté: 27 Oct 2008, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
J'aime bien me taper un blockbuster de temps en temps.

Pour moi, c'est comme du fast-food : standard, bruyant, convenu, intense au goût mais pauvre en contenu. Et de temps en temps, c'est bon une pout' ou un smoked meat. Mais ne manger/visionner que cela, et les effets se font sentir : on devient gros, de l'esprit ou du corps.

C'est aussi la différence entre l'art et l'industrie, chacun ne proposant pas les mêmes choses, et de la même façon, il me semble.

Mon blockbuster favori est Star Wars (1977). Récemment, The Dark Knight. Blockbuster honni : la trilogie du seigneur, Lord of the Ring. Pour moi, Fight-Club n'est pas un blockbuster. Un blockbuster, c'est tellement pour tous et personne, comme nos politiciens.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com