Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 17:51

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 03 Déc 2008, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Knight a écrit:
C'est juste que c'est rendu laid regarder un DVD avec une résolution de marde sur un TV 1080p.


Ça dépend si tu parles d'Iron Man ou de Chaplin. J'ai même entendu que les vieux films pourrait être plus agréable sur DVD puisqu'on y voit moins les défauts de l'images.

Pour ce qui est de la perte de valeur, ça fait longtemps que je dépense au plus 12-13$ pour un DVD (usagés chez SuperClub, eBay, Amazon usagé). On a déjà fait le débat, mais je crois qu'à faible prix, le DVD vaut encore son prix. Oui, le Blue-Ray s'en vient, ça va prendre plusieurs années pour voir des films abordables. En plus, la définition des DVD joués sur des Blue-Ray est rehaussé, je ne crois pas que la qualité visuelle du DVD soit dérangeante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 03 Déc 2008, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Knight a écrit:
C'est juste que c'est rendu laid regarder un DVD avec une résolution de marde sur un TV 1080p.


Moi ça fait 10 ans que regarder des films sur DVD ça m'énerve et que je trouves que c,est de la marde... je m'en suis même habitué :vomit:

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 03 Déc 2008, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Zi a écrit:

Ça dépend si tu parles d'Iron Man ou de Chaplin. J'ai même entendu que les vieux films pourrait être plus agréable sur DVD puisqu'on y voit moins les défauts de l'images.


Oui, t'as raison pour ça. Ceci dit, en théorie, un film tourné en 35mm (pellicule standard) a une résolution beaucoup plus grande que celle du risible DVD et son petit 720 lignes.

Zi a écrit:
Oui, le Blue-Ray s'en vient, ça va prendre plusieurs années pour voir des films abordables. En plus, la définition des DVD joués sur des Blue-Ray est rehaussé, je ne crois pas que la qualité visuelle du DVD soit dérangeante.


Plusieurs années? Le lecteur Blu-Ray se vend 199,99$ présentement, tandis que les films sont en moyenne 5$ plus cher que le DVD. Très semblable, donc. Ceci dit, tu as raison pour le "up-conversion" effectué par les nouveaux lecteurs dvds. Ça l'air que ça redonne vie au DVD, même sur une tv 1080p.

mordicus a écrit:

Moi ça fait 10 ans que regarder des films sur DVD ça m'énerve et que je trouves que c,est de la marde... je m'en suis même habitué :vomit:


Bin faut se rendre à l'évidence. Le format DVD est ultra-compressé. Ça fait la job, mais quand tu regardes un film en 1080, tu te rends compte à quel point ton petit DVD ne rendait pas justice à la résolution initiale de la pellicule. Un film comme 2001 Space Odyssey par exemple (tournée en 70mm) est un véritable bijou en haute-définition. Quand tu penses qu'un DVD c'est 4 go et un Blu-Ray 40go, tu comprends aussitôt à quel point c'était compressé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 03 Déc 2008, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Oui la version de 2001 que j'ai (DVD) est nulle. Quand la caméra pan vers le bas, les étoiles se mettent toutes à briller. ET CE N'EST PAS CE QUE KUBRICK VOULAIT. Donc je n'aime pas.

:happy03:

Mais j'avais cru que même si le Blu-Ray pouvait contenir 40 Go, les films ne pouvait pas se décompresser autant que le Blu-Ray le permettrait. Donc que c'était inutile d'avoir autant d'espace sur un disque (argument qui était en faveur du HDVD).

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 03 Déc 2008, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
HAL 9001 a écrit:
Oui la version de 2001 que j'ai (DVD) est nulle. Quand la caméra pan vers le bas, les étoiles se mettent toutes à briller. ET CE N'EST PAS CE QUE KUBRICK VOULAIT. Donc je n'aime pas.

:happy03:

Mais j'avais cru que même si le Blu-Ray pouvait contenir 40 Go, les films ne pouvait pas se décompresser autant que le Blu-Ray le permettrait. Donc que c'était inutile d'avoir autant d'espace sur un disque (argument qui était en faveur du HDVD).


:louange: :laughing02:

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 21 Jan 2009, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
c'est pas vraiment le sujet du topic mais tant pis, j'ai pas envie d'en créer un.

http://www.oldcinemovies.fr/

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 21 Jan 2009, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Il y a quelques très bons films

Merci :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 85ans de la Warner
MessagePosté: 22 Jan 2009, 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2008, 19:05
Messages: 239
wow, belle trouvaille merci

_________________

Try not to become a man of success but rather try to become a man of value.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com