Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:56

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The tree of life
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 17:47
Messages: 11
J'ai hâte!!!!! :surpris01:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 08 Juin 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Et moi dont !!!!!!!!

Le problème c'est que j'ai trop lu sur ce film... mais je suis certain que Malick va me surprendre quand même.

Mais je pense que plusieurs seront déçus, soit par les attentes trop grandes (comme moi) ou simplement parce qu'ils ne s'attendent pas à un film comme ça (lent, sans histoire, peu de dialogue, très peu hollywoodien, du Malick quoi!).

En tk ! Je vais le voir plusieurs fois au cinéma, c'est certain. Mais je sais que ça me faire chier d'entendre les soupirs des gens dans la salle qui trouvent ça bin plate. Comme avec The Thin Red Line et encore plus The New World.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 08 Juin 2011, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 17:47
Messages: 11
Y'a des chances qu'il reçoive ce genre d'accueil... à Cannes l'accueil était mitigé mais j'ai lu que c'est comme ça avec tous les films de Malick, c'est quand même rassurant.

J'essaie de m'en garder pour le film et d'en savoir peu; je lis le moins de critiques possible parce que ça biaise souvent mon opinion d'un film. LaPresse a éprouvé quelques réserves mais je me fie surtout à Mediafilm qui, jusqu'à maintenant, à moins d'une erreur du site, le cote 2.

J'ai quand même de grandes attentes (c'est pas Michael Bay ou Tony Scott, c'est Malick!), et en plus, c'est mon premier Malick au cinéma! :yo: (j'ai manqué l'occasion de voir Badlands qui jouait au Cinéma du Parc en début mai).

Je comprends que ça puisse être déstabilisant au début, j'ai plus ou moins aimé The New World quand je l'ai vu il y a 5 ans (faudrait que je le revois) et j'ai été plutôt déconcerté par Days of Heaven. Après 2 visionnements par contre, j'admire Malick et je serais plus en mesure de répondre aux questions "Pourquoi c'est un grand film? Pourquoi Malick est un grand réalisateur?".

Bref, j'irai voir le film c'est sûr, et en anglais (le dvd de Days of Heaven que j'ai n'a pas de sous-titres français, et la narration en français m'a tapé sur les nerfs, alors j'ai alterné au moins 6 fois de langue pendant le premier visionnement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Mediafilm:

Badlands: 2
Days of Heaven: 1
The Thin Red Line: 2
The New World: 3
The Tree of Life: 2

À mon avis, The Thin Red Line sera 1 dans quelques années. The New World devrait monter à 2 (la version allongée mérite un 2).

J'avoue que je trouve étrange d'avoir déjà donné la cote à The Tree of Life, mais probablement que le critique l'a vu à Cannes ou ailleurs où c'est sortie où se fie sur certaines critiques.

La plus part des critiques qui ont été déçu au départ par le film, se sont peu peu ravisés. Il parrait que c'est le genre de film qui te reste dans la tête très longtemps après l'avoir vu. 24 Images écrivent: «Malick, et son sublimissime Tree of Life (on vous en reparle au retour des vacances - il faut du temps pour digérer ce monstre-film) ».

En tk, pour moi aussi un nouveau film de Malick signifie un évènement majeur. Depuis Eyes Wide Shut, je ne me souviens pas d'avoir été aussi impatient qu'un film sorte au cinéma!

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 10 Juin 2011, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
HAL 9001 a écrit:
Mais je sais que ça me faire chier d'entendre les soupirs des gens dans la salle qui trouvent ça bin plate. Comme avec The Thin Red Line et encore plus The New World.


Tu oublie les "J'le savais que ça allait être n'importe quoi" !!

Personnellement, je ne connais rien du film (par choix)...j'ai tellement hâte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 11 Juin 2011, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
Citation:
Depuis Eyes Wide Shut, je ne me souviens pas d'avoir été aussi impatient qu'un film sorte au cinéma!


Ben ya eu ID4


:happy03:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 17 Juin 2011, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Ça aurait dû être le grand jour, mais j'ai un examen ce soir et demain matin... ça attendra au pire à dimanche.

Siroka, grand amateur des films de Malick semble avoir été déçu au point tel qu'il remet en cause la brillante filmographie du cinéaste au complet! Ça m'inquiète un peu disons. Beaucoup parlent du dernier tiers comme étant plutôt pénible ou n'importe quoi, voir kitch. Ouch...

Lussier, lui, on le savait n'a pas été touché d'un iota par le film.

Anyway une version de 6 heures serait en montage !!!

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Les critiques sont vraiment mystérieuses, j'ai hâte de pouvoir "sentir" ce qu'ils ont vu et vécu. Un excellent film qu'on ne peut réellement aimer ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 17 Juin 2011, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Je pense que ça doit demander beaucoup d'abandon de soi. D'être très alerte et ouvert à l'expérience proposée. Les films de Malick pose toujours plus de questions que de réponses. J'ai un peu de mal à comprendre les critiques qui disent par exemple que Malick nous impose sa vision chrétienne.

Selon Brad Pitt, Malick est beaucoup plus spirituel que religieux. Mais c'est certain qu'il semble avoir été influencé par le christianisme, de là à dire que ses films prône le christianisme, je ne crois pas.

Maudits examens... :angry09:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 11:26
Messages: 457
Je suis très intrigué également depuis 3-4 semaines....et je crois que dans mon cas, je risque de beaucoup aimé, c'est un 8 et + assuré....

:pouce:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com