Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:00

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Bon, je le dis, personnellement, je m'attend à être très déçu. Si Malick travail sur une version de 6h, j'imagine que sa vraie vision originale n'est pas celle de 2h20.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 17:47
Messages: 11
Comme je l'ai écrit dans ma critique, il a les défauts de ses qualités. C'est sublime visuellement mais j'ai été très peu touché émotionnellement. Je m'attendais à quelque chose comme Days of Heaven et j'ai eu droit à quelque chose de plus pompeux, certes, mais je ne remettrais pas en question la carrière de Malick (ce serait aller loin étant donné que je n'ai pas vu tous ses films).

Personnellement j'ai trouvé ça autant grandiose que froid, autant subtil qu'emphatique, autant bourré de symboles que sans symboles. Par contre c'est une grande expérience cinématographique qu'il me faudra revoir pour apprécier davantage (d'autant plus que cette fois mon opinion ne sera pas biaisée par mes attentes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 17:47
Messages: 11
En même temps je trouve ça un peu prétentieux de vous balancer mon opinion comme si c'était L'OPINION absolue.
Mieux vaut lire mon commentaire d'un point de vue subjectif (ex.: je trouve qu'il a les défauts de ses qualités, je trouve que...). ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
C'est l'opinion de beaucoup de monde en fait. Je le vois tantôt, mais je dois faire une tite sieste avant, fini les exams!!!!

------------

Voilà c'est fait! À date c'est un solide 8,5/10. Mais ouff que je vais avoir de la misère à bien m'exprimer sur ce film! On dirait qu'il ne se passe rien, mais en même temps, il se passe tellement de choses, mais qui semblent nous dépasser.

J'ai encore eu une super expérience quasi religieuse à mon retour chez moi... un beau ciel bleu, une température idéale, beaucoup de vent qui caressait les feuilles des arbres qui semblaient en lutte constance avec la puissante et chaude lumière du soleil. Plein de particules dans l'air provenant des arbres, encore la vie qui veut naître. Un sentiment intense de paix et de joie m'a envahi. Quel beau moment!

Voilà, c'est ça que ça me fait du Malick.

Ma critique plus tard. Probablement après l'avoir vu une deuxième fois.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 18 Juin 2011, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Si on était sur facebook, j'crois bien que j'aurais mis un « Like » sur ton dernier commentaire.
La passion les gars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 19 Juin 2011, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Voilà c'est fait! À date c'est un solide 8,5/10.


Le contraire aurait été un bug. En fait, tu as été programmé pour aimer tous les films de Mallick :muahah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 19 Juin 2011, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Programé peut-être pas, mais c'est évident qu'il y a une connexion qui se fait avec ses films.

Je ne pensais pas le dire, mais je comprends ceux qui n'aiment pas spécifiquement The Tree of Life. Il est plutôt différent des autres Malick, en faite celui à qui il m'a le plus fait penser est Badlands et encore là. J'ai cependant eu l'impression qu'il a coupé son film au maximum, pour probablement rendre le film le plus accessible possible pour ne pas dire commerciale (ce qui dans le contexte est un mot inapplicable à ce film).

Mais comme plusieurs critiques l'on dit, le film ne m'est venu me chercher émotionnellement. Je dirais que j'ai plus de plaisir après le film que pendant. Bizarre hein! Et je pense que le film va mieux fonctionner sur les gens qui sont un peu nostalgique de leur enfance. J'ai beaucoup pensé à mon enfance en regardant ce film et après. Peut-être aussi que les gens qui ont eu des mères plus sévères que leurs pères auront plus de difficulté à apprécié. Je sais pas. Disons que celui-là est plus personnel. Je comprend pourquoi ce film laisse tant de gens presque indifférent, même certain fans de Malick.

J'ai beaucoup aimé. Je prépare une critique d'ailleurs qui pourrait être en ligne ce soir, si j'ai le temps et si je suis inspiré.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 19 Juin 2011, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Voilà c'est fait et c'est passé à 9 ! Je crois de plus en plus que le manque d'émotion que j'ai eu regardant ce film est une force et que c'était probablement l'intention de Malick. Évidemment, ça brise la convention qu'un film ça doit faire rire ou pleurer.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Dernière édition par HAL 9001 le 19 Juin 2011, 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 19 Juin 2011, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
Citation:
Je comprend pourquoi ce film laisse tant de gens presque indifférent, même certain fans de Malick.


La raison de mon 6 est justement que moi non plus, il n'est pas venu me chercher émotionnellement et que j'ai eu beaucoup de mal à passer au dessus de ça. J'étais aussi un peu déçu parce que j'ai tellement aimé toute la partie "création" qu'avec ce qui suit, j'ai eu l'impression de tomber dans un trou mais dans le sens désagréable du terme. La déception était grande vu que tout comme toi, je suis assez admiratif de son oeuvre. J'attends quand même le prochain avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The tree of life
MessagePosté: 19 Juin 2011, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
J'ai l'impression que bien des gens s'attendent à un super film épique. Il est très intimiste au fond, mêmes que des fois on se croirait dans Last Days de Gus Van Sant (bon j'exagère vraiment ici) ! Mais c'est normal au fond, l'un des thèmes principaux est l'infiniment grand vs l'infiniment petit.

Maudite bande annonce !!

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com