Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:19

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Version allongée
MessagePosté: 26 Oct 2010, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Bon, j'étais en train de faire des recherches sur le nouveau film d'Alien (réalisé par nul autre que Ridley Scott, du moins, c'est ce qui est prévu pour le moment) et sur youtube, j'ai trouvé deux clips du Alien original qui étaient allongée. Je ne sais pas où ces clips là se trouvent, car ils ne sont pas dans la version 20ème anniversaire ni dans la version Extended.

On trouve ici des versions allongées de deux scènes, «the chestbuster scene» et la mort de Brett. Il paraîtrait que la plus part des séquences où les personnages meurent sont plus longues, plus sanglantes, mais qui dévoilent beaucoup plus le Alien. Scott a bien fait de les monter sans qu'on voit trop l'Alien, trop en montrer enlève du sérieux et du suspense.

http://www.youtube.com/watch?v=JehjqlzXwIQ
http://www.youtube.com/watch?v=UYPaQfLg ... =1&index=2

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Version allongée
MessagePosté: 29 Oct 2010, 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
HAL 9001 a écrit:
Bon, j'étais en train de faire des recherches sur le nouveau film d'Alien (réalisé par nul autre que Ridley Scott, du moins, c'est ce qui est prévu pour le moment) et sur youtube, j'ai trouvé deux clips du Alien original qui étaient allongée. Je ne sais pas où ces clips là se trouvent, car ils ne sont pas dans la version 20ème anniversaire ni dans la version Extended.

On trouve ici des versions allongées de deux scènes, «the chestbuster scene» et la mort de Brett. Il paraîtrait que la plus part des séquences où les personnages meurent sont plus longues, plus sanglantes, mais qui dévoilent beaucoup plus le Alien. Scott a bien fait de les monter sans qu'on voit trop l'Alien, trop en montrer enlève du sérieux et du suspense.

http://www.youtube.com/watch?v=JehjqlzXwIQ
http://www.youtube.com/watch?v=UYPaQfLg ... =1&index=2


Ça a été fait par des fansqui ont suivi les informations à savoir comment avait été monté la scène originellement et qui ont utilisé du footage disponible sur les extras-dvd, dont un obscure disque laser qui est sorti au millieux des années 90. C'est aussi la msuique originalement composée pour le film, supposément que ça aurait été altéré après le deuxième montage.

Je ne suis pas certain que tout cela couperait le rythme du film (sérieux et suspense), ça donnerait un autre film plutôt.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Version allongée
MessagePosté: 29 Oct 2010, 03:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Sans véritable travail sonore, c'est dur à dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Version allongée
MessagePosté: 29 Oct 2010, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Knight a écrit:
Sans véritable travail sonore, c'est dur à dire...


Ouais comme monteurs on peut se douter de quoi ça aurait l'air.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com