Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 01:54

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 27 Jan 2010, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Maintenant que le film est sacré plus grand succès commercial de tous les temps, on commence à voir apparaître l'immanquable lot de mauvaises cotes qui s'y rattache. :score001:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
Knight a écrit:
Maintenant que le film est sacré plus grand succès commercial de tous les temps, on commence à voir apparaître l'immanquable lot de mauvaises cotes qui s'y rattache. :score001:


Tout comme le mépris de certains journalistes... :rolleyes:

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/chroniqueurs/chronique/10540-le-prix-diavatari.html

Généralement, j'aime bien Cassivi, mais là, dans cet article, il est tout simplement méprisant.

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Cassivi et Lussier ne cesse de diminuer le film depuis le début.

En même temps, je trouve qu'ils ont raisons. C'est vrai que le scénario est moyen. L'intérêt est ailleurs... eux ne le voient pas.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
J'imagine ce qu'il dirait de Star Wars, en 1977.

Cassivi a écrit:
Bof, trop enfantin, trop manichéen, la psychologie de C3PO n'est pas assez développée, on nous resert le bien contre le mal, c'est une fable naïve sur le fascisme, les Ewoks sont ben trop cute, Chewbacca, c'est ridicule, manque de vraisemblance, etc.


Oh, et tant qu'à y être, pourquoi pas Blanche-Neige?

Lussier a écrit:
Bof, trop enfantin, trop manichéen, la psychologie de Atchoum n'est pas assez développée, on nous resert le bien contre le mal, c'est une fable naïve sur le passage à l'adolescence, les nains sont ben trop cute, manque de vraisemblance, etc.


:laughing02:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
De plus, "Avatar" a la chance d'être en compétition dans une année de cinéma franchement médiocre (côté Oscarisables, j'entends...)

Je pense pas qui ferait le poids contre "There Will be Blood" et "No Country for Old Men" mettons. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Knight a écrit:
De plus, "Avatar" a la chance d'être en compétition dans une année de cinéma franchement médiocre (côté Oscarisables, j'entends...)

Je pense pas qui ferait le poids contre "There Will be Blood" et "No Country for Old Men" mettons. ;)


Non, clairement pas.

Y'a des limites à dire que c'est une bonne fable et un bon divertissement, parce que les deux titres que tu nommes sont vraiment du cinéma de haut niveau.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Dans Star Wars les personnages principaux ont un peu plus de profondeur que ceux d'Avatar. Ya du jus, de la viande chez Han solo. D'autre part, les personnages de Star War font preuve d'un peu d'humour, les dialogues sont parfois amusants. Avatar n'a pas une goutte d'humour. Jamais. Il se prend toujours au sérieux. C'est une faute de goût rédhibitoire.

Même le Seigneur des anneaux est lisible sur plusieurs couches. Avec avatar, la première couche est aussi la dernière. Rien derrière, aucune assise, aucune écorce. Tout est vu et dit à la première lecture. Tout est évident. Aucune surprise.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
alligator a écrit:
Dans Star Wars les personnages principaux ont un peu plus de profondeur que ceux d'Avatar. Ya du jus, de la viande chez Han solo. D'autre part, les personnages de Star War font preuve d'un peu d'humour, les dialogues sont parfois amusants. Avatar n'a pas une goutte d'humour. Jamais. Il se prend toujours au sérieux. C'est une faute de goût rédhibitoire.

Même le Seigneur des anneaux est lisible sur plusieurs couches. Avec avatar, la première couche est aussi la dernière. Rien derrière, aucune assise, aucune écorce. Tout est vu et dit à la première lecture. Tout est évident. Aucune surprise.


Alli, je suis content d'avoir ton avis sur Avatar!

Je fais un peu dans la polémique, en le comparant avec Star Wars, que j'estime supérieur. (Et si j'ai collé un 9 à Avatar, c'est vraiment pour un cas de coup de coeur - ne me demandez pas pourquoi - car autrement j'eus mis un 8, ne serait-ce que pour les effets spéciaux. Mais j'avoue que je suis tenté de baisser ma note à 8,5.)

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
Moi aussi j'hésite, entre 7.0 et 7.5. Techniquement c'est très bien fait. Mais le rythme aussi est à louer. 2h40, on pourrait trouver le temps long. Hé bien non. Bonne gestion du tempo. Je suppose que si j'avais eu le coup de coeur, j'aurais mis comme toi autour de 8.5 et 9.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePosté: 28 Jan 2010, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
alligator a écrit:
Moi aussi j'hésite, entre 7.0 et 7.5. Techniquement c'est très bien fait. Mais le rythme aussi est à louer. 2h40, on pourrait trouver le temps long. Hé bien non. Bonne gestion du tempo. Je suppose que si j'avais eu le coup de coeur, j'aurais mis comme toi autour de 8.5 et 9.


Effectivement, le rythme est étonnant, pour un mastodonte pareil (gros blockbuster). Disons que j'en prendrais plus, des blockbusters du genre (mais je ne prendrais pas plus de blockbusters, vous voyez la nuance...)

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com