Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 09 Mai 2024, 06:02

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Exact... comme 2010 change la perception de 2001. Mais bon Kubrick n'a rien à voir avec la suite donc, c'est différent qu'avec The Matrix.

À part de ça, les choix de Tarantino sont parfois boff à mon avis, bien que je comprenne pourquoi ils les aime. Pas étonant que je n'adore pas son cinéma. Curieusement, j'aurais pensé que Mulholland Dr. ou Lost Highway aurait été dans ses choix... The Host c'était tellement meilleur !

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Knight a écrit:
Le problème, c'est que les développements du 2-3 changent notre perception du premier. C'était 100 fois plus jubilant d'imaginer la suite, que d'y assister.


Oui, et contrairement aux prequels de Star Wars, ils n'ont pas eu l'avantage d'une vingtaine d'années dans l'intervalle...

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Moi Tarantino me fait rire en esti. Il me diverti tant il est toujours dans l'absolu. "Meilleur film", "best...", "masterpiece". Il aime autant le cinéma de 1995 qu'un vieux croûton peut aimer les vieux films de 1940. Y a rien de mal là-dedans. Tarantino sera toujours un ado attardé, totalement assumé dans ses gouts, qu'il adore faire découvrir aux autres, avec une intensité propre à lui. Un fan pur et dur de cinoche! :yo:


Dernière édition par Knight le 25 Aoû 2009, 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Jean le spectateur a écrit:
Knight a écrit:
Le problème, c'est que les développements du 2-3 changent notre perception du premier. C'était 100 fois plus jubilant d'imaginer la suite, que d'y assister.


Oui, et contrairement aux prequels de Star Wars, ils n'ont pas eu l'avantage d'une vingtaine d'années dans l'intervalle...


Bien dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
HAL 9001 a écrit:
À part de ça, les choix de Tarantino sont parfois boff à mon avis, bien que je comprenne pourquoi ils les aime. Pas étonant que je n'adore pas son cinéma. Curieusement, j'aurais pensé que Mulholland Dr. ou Lost Highway aurait été dans ses choix... The Host c'était tellement meilleur !


Heu, il me semble que c'est clair que Tarantino n'est pas un fan de cinéma à la Lynch, ou même à la Bergman. M'est avis qu'il mange sa viande saignante. Tarantino, c'est les séries B, et les idées cinglées (mais "concrètes" et matérielles) et violentes. Tarantino, c'est le fan Alpha de Fantasia.

J'étais sûr qu'il nommerait un Takashi Miike.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Ça je n'ai rien à dire là-dessus ! Ses films sont des divertissements de qualités bourrés de références cinématographiques. C'est assez tripatif au fond.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Knight a écrit:
Moi Tarantino me fait rire en esti. Il me diverti tant il est toujours dans l'absolu. "Meilleur film", "best...", "masterpiece". Il aime autant le cinéma de 1995 qu'un vieux croûton peut aimer les vieux films de 1940. Y a rien de mal là-dedans. Tarantino sera toujours un ado attardé, totalement assumé dans ses gouts, qu'il adore faire découvrir aux autres, avec une intensité propre à lui. Un fan pur et dur de cinoche! :yo:


Same here! :yo:

Il s'assume, et si ça fait pas "ton" affaire, fuck you. J'adore. En plus, sa liste, ça donne envie de voir plein de films. (Déjà que je suis dans un trip série B -- et cinéma tout court.)

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
HAL 9001 a écrit:
Ça je n'ai rien à dire là-dessus ! Ses films sont des divertissements de qualités bourrés de références cinématographiques. C'est assez tripatif au fond.


Et puis, c'est sûr qu'il ne nommera pas David "belles couleurs" Lean parmi ses influences. :laughing01:

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Jean le spectateur a écrit:
HAL 9001 a écrit:
À part de ça, les choix de Tarantino sont parfois boff à mon avis, bien que je comprenne pourquoi ils les aime. Pas étonant que je n'adore pas son cinéma. Curieusement, j'aurais pensé que Mulholland Dr. ou Lost Highway aurait été dans ses choix... The Host c'était tellement meilleur !


Heu, il me semble que c'est clair que Tarantino n'est pas un fan de cinéma à la Lynch, ou même à la Bergman. M'est avis qu'il mange sa viande saignante. Tarantino, c'est les séries B, et les idées cinglées (mais "concrètes" et matérielles) et violentes. Tarantino, c'est le fan Alpha de Fantasia.

J'étais sûr qu'il nommerait un Takashi Miike.


Je ne sais pas, il y a certaines scènes dans Lost Highway et Mulholland Dr. qui me font penser à lui.

Il ne nomme pas que des série B. Genre Boogie Nights, Fight Club et The Insider.
D'ailleurs il cite Le bon, la brute et le truant comme le meilleur film ever, pas très série B.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
HAL 9001 a écrit:
Je ne sais pas, il y a certaines scènes dans Lost Highway et Mulholland Dr. qui me font penser à lui.

Il ne nomme pas que des série B. Genre Boogie Nights et Fight Club.
D'ailleurs il cite Le bon, la brute et le truant comme le meilleur film ever, pas très série B.


Vince, tu mélanges tout.

1) Tarantino adore les B. Mais il adore le cinéma, point, y incluant le répertoire, évidemment. Mais le répertoire qu'il aime, c'est pas comme qui dirait très contemplatif... ;) (compare les films que tu as nommé avec Bergman/Malik/Tarkovsky etc.)

2) Certaines scènes de Lynch font penser à Tarantino, pas l'inverse.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com