Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 14 Mai 2024, 18:58

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Je devrais être sur place à 16h45. Qui sera là finalement ?

Le dernier GT au Dieu du ciel a bien fonctionné, BOP. Il ne manquait que la volonté de certains... :fesse:

Je pourrais aussi me procurer le DVD du film de Knight au prochain GT.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Dernière minute : j'ai un ami qui s'est présenté en vain au Paramount et qui me vient de me dire qu'il est à peu près impossible d'avoir des billets pour Inglorious Basterds sans les acheter plusieurs heures à l'avance... Ce que je ne peux faire.

(Ça vient quand même juste de sortir... alors la demande semble forte.)

Faque je saute mon tour. J'ai pas envie d'y aller en vain... (Faut dire que c'est déjà une aventure me déplacer, parce que j'ai eu une opération la semaine dernière [j'ai une cicactrice de trois pouces sur le ventre]... mais ça c'est une autre histoire.)

Désolé et bonne chance.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
C'est un peu la crainte que j'avais... y allait-il avoir de la place ?

Sinon, que faire ?!

Bon ! bin, ça l'air que tout est à l'eau.

Y'avait qui ? JF qui venait ?

Il semble que le (petit) commando soit officiellement mort ! À la prochaine les amis !

:muahah: Mais pourquoi est-ce que j'ai envie de rire ?

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Je sais, c'est con, en regard de tout ce qu'on a écrit sur le GT.

Mais il reste que c'est vrai que ça va être dur avoir des billets (j'y avais pas pensé, comme un gros cave habitué à voir des films qui n'intéressent personne).

En tous les cas, il reste à l'affiche longtemps. On se reprendra peut-être un autre week-end.

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Jean le spectateur a écrit:
mordicus a écrit:
J'ai fait des choses pires que ça dans la vie, sûrement cette semaine d'ailleurs, mais lorsque la personne qui choke trouve un moyen détourner de ne prendre aucun blâme alors qu'elle a choké (comme j'ai moi-même fait plein de fois dans ma vie) c'est insultant pour la personne qui s'est fait chié trois heures sur un coin de table.

Je dis juste que tu as choké, plain and simple, c'est pas grave mais avoue-le mecton.

PS: Il me semble que partir en bonne compagnie avec du vin dans les parcs, au lieux de se pointer à un rendev, c'est pas mal la définition de "choké".

C'est du ressentiment tellement mal placé.

Ben oui c'est poche, je l'ai oublié le GT.

J'ai pas décidé de ne pas aller au GT; j'ai oublié le GT, parce que toute la semaine ça n'avait pas l'air d'avoir lieu. Je ne me suis pas dit "fuck off j'y vais pas"; je l'ai oublié!

Si tu veux que je dise que j'ai choké, ok. J'ai choké. Mais j'ai chocké parce que j'étais le seul qui avait confirmé à l'avance. Je suis parti à l'aventure alors que personne n'avait confirmé sa présence, sauf évasivement (on ne peut pas choker quand on ne s'engage pas.). Alors j'ai oublié très facilement ce GT, et je n'ai pas été sur le site 24h à l'avance parce que j'étais très intensément off-line (anyway, tout le monde branlait dans le manche, y compris toi) et je me suis amusé ailleurs. C'est plate, mais c'est comme ça.

Faque. Et j'exprime une énième fois que je suis désolé (vraiment) que tu aies attendu en vain. Et j'exprime une énième fois que ça ne serait pas arrivé si quelqu'un quelque part (à part moi) s'était engagé à y aller.

T'as écrit ça la journée même :

mordicus, le 1er août à midi, a écrit:
Moi je vais être là finalement, je ne travaillerai pas ce soir. Je n'ai pas d'imprimante à la maison.

Ça ressemble à ma définition de la "dernière minute".

Pour moi, c'est plus un malentendu que d'autre chose.

***

Pis Inglorious Basterds?


Tu n'étais pas le seul qui avait confirmé, Zi aussi l'avait confirmé, moi aussi j'avais dit que j'y serais pour 11h30 minuit. Pis le fait que je l'ai confirmé la journée même change rien au fait que j'avais dit que j'allais peut-être y aller, t'avais dit que tu y serais, tu as donné rendez-vous à 8h30 à tous le monde en confirmant que tu y serais (Même si c'est juste moi et ma soeur, que t'avais dit). Tu savais que quelques personnes pourraient se pointer, moi je trouves que "oublier parce que personne ne semble avoir confirmé (faux)" ça veut dire "j'ai finalement décidé de ne pas y aller".

Pour moi il n'y a pas de malentendu. Peut-être que je suis un peut anal constrictif à propos de ça, mais il est clair que t'as choké, the old fashion way. Si tu croyais que personne ne se pointerait tu avais une bonne semaine pour nous faire part de tes sentiments, surtout qu'on avait pris un bar à côté de chez toi (t'avais pas mal organisé la soirée d'ailleurs). Et puis confirmé ma présence la journée même, sur un forum, c'est tout à fait acceptable lors d'un GT en l'honneur de ce dit forum. Le fait que tu n'aies même pas pris la peine de venir voir les développements le jour du GT est vraiment pas fort.

Me dire que j,ai branlé dans le manche c'est n'importe quoi, j'ai confirmé depuis le début, et deux jours avant j'ai eu une offre de contrat, tout a été très clair dans mes communications avec vous, j'ai dit que j'y serais si je ne travaillais pas (une confirmation si possibilité), et 8h30 avant la rencontre j'ai confirmé que j'y serais. Tu peux utiliser les termes comme "branler dans le manche" comme tu veux mais toute l'histoire y,a juste toi qui a pas été fiable, c'est quand même toi qui a tout organisé.

C'est peut-être du ressentiment mal placé, mais mon ressentiment n'est qu'à l'égare de tes tentatives de justifier ton absence par une négligence générale (ce qui est complètement faux).

Ça ne change rien à mon amitié pour toi, du tout, j'ai bien hâte de prendre une frette avec toi, mais c'est exactement le genre de détails sur les quels je ne passes pas outre, tant que ce n'est pas clair, c'est élémentaire pour moi.

Pour ce qui est de Inglorious Bastards, je n'irai pas, j'organise l'anniversaire d'un ami.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
mordicus a écrit:
Ça ne change rien à mon amitié pour toi, du tout, j'ai bien hâte de prendre une frette avec toi, mais c'est exactement le genre de détails sur les quels je ne passes pas outre, tant que ce n'est pas clair, c'est élémentaire pour moi.


Ben je propose qu'on n'en parle plus, sauf en personne (autour d'une frette). Je suis un peu tanné d'écrire là-dessus et sur les détails d'une rencontre qui n'a pas eu lieu.

+

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 10:39
Messages: 200
Tarantino et son Top 20 des films des 17 dernières années (soit depuis 1992, l'année où il est devenu lui-même réalisateur). Un top éclectique qu'il présente dans ce vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Wz4K-Rxx2Bk&feature=related


Curieusement, dans une entrevue donnée pour la même émission, Tarantino déclare que «There will be blood» est l'un des meilleurs films de la décennie et que Daniel Day-Lewis est le Mohammad Ali du cinéma. Il admet toutefois lui préférer «Boogie Nights», qui lui, se retrouve dans le top 20:

http://www.youtube.com/watch?v=1rp5NjLRRyw

_________________
The Crisis of today is the joke of tomorrow -H.G. Wells


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Haha, j'adore le bout où il bash sur Matrix 2-3. Je pense la même chose! Ça ruine le mythe! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 17:53
Messages: 1394
Knight a écrit:
Haha, j'adore le bout où il bash sur Matrix 2-3. Je pense la même chose! Ça ruine le mythe! :pouce:


Clair.

D'ailleurs, ils font quoi les frères Wachowsky? Et ils sont où, les fans instannés qui ne juraient que par ces chefs-d'oeuvre que seraient Matrix 1-2-3 (comme Tarantino, je crois que Matrix 1, sans le 2-3, est un grand film).

_________________
Les meilleures choses de la vie ne se downloadent pas - (Lie-Tseu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inglourious Basterds
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Jean le spectateur a écrit:

D'ailleurs, ils font quoi les frères Wachowsky?


Le même chose que tous les gros producers, ils sombrent dans le "remake" gros-poignon de vieux cartoon rétro poche. "Speed Racer" était imbuvable. :vomit:

Jean le spectateur a écrit:
(comme Tarantino, je crois que Matrix 1, sans le 2-3, est un grand film).


Le problème, c'est que les développements du 2-3 changent notre perception du premier. C'était 100 fois plus jubilant d'imaginer la suite, que d'y assister.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com