Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 14 Mai 2024, 07:02

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
J'avais demandé à une copine présente à Cannes de me donner ses impressions sur "Anti Christ".
Elle l'a vu ce matin. Elle a toujours un peu de mal avec Lars Von Trier mais là elle a beaucoup aimé. Elle m'a dit qu'elle m'en reparlerait plus tard parce qu'elle sortait juste de la projection et qu'elle venait de se le prendre dans la figure et c'est apparemment un morceau assez lourd à digérer. Elle dit que c'est très riche, très profond aussi, que Von Trier est en plein trip psychologique et qu'on ressent bien qu'il sort d'une dépression et thérapie qui s'en suit...
Elle a rendu mon attente encore plus insupportable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
Il parait qu'il s'est pris une belle volée d'huées, de sifflets et de quolibets le Von Trier :happy03:
Par contre le Ken Loach a été ovationné.
Pourtant, je reste persuadé, sans les avoir vus bien sûr, qu'il y a des points communs entre Eric Cantona et l'Antichrist :score010:

Cordialement.
Blue.

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
D'ailleurs, à en croire cette interview, sa thérapie est une grande réussite (trop peut-être ? :louange: )

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Blue Bunny & Co a écrit:
Il parait qu'il s'est pris une belle volée d'huées, de sifflets et de quolibets le Von Trier :happy03:
Par contre le Ken Loach a été ovationné.


Et c'est la réaction qui décide si le film est automatiquement bon ou mauvais? Je veux dire, la foule de Cannes est omnipotente? T'as sûrement déjà aimé des films qui ont été hué là-bas, ou détesté des dits succès.

De plus, je préfère 100 fois ce genre de réaction sentie, qu'un silence de mort ou des applaudissements polis. :yo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2008, 08:45
Messages: 243
Ben, on s'calme mon p'tit knight. Tu t'égares mon pauvre :fesse:

J'ai juste rapporté une information, sans jugements sur la qualité ni du film ni de l'assistance :donotdo:

Maintenant puisque tu m'y pousses, je vais donner mon avis :finger002:
J'ai plutôt un à priori positif sur Von Trier et tout ce que j'ai lu sur son "Antichrist" ne me donne qu'une seule envie : aller le voir :louange:
Personnellement je déplore pareille manifestation d'un public "du sérail". C'est quand même sensé être des gens qui connaissent le milieu du cinéma et donc indépendamment du fait qu'on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un film, l'auteur de celui-ci qui vient le présenter a droit à un minimum de respect; c'est une question d'éducation (tient ça me rappelle quelqu'un :siffle: ).

Donc là je sors ma :carton_rouge:
Blue.

_________________
Il est impossible de savoir si le monde dans lequel nous vivons est rêve ou réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 18 Mai 2009, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Von Trier a déjà trop gagné à Cannes. Ses prix ont été controversés. Les gens sont très contents de le huer.

Voilà, c'était mon analyse psychologique à 3 cents et quart. :biere01: :biere03:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 19 Mai 2009, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 21:08
Messages: 557
En même temps, Pialat a été hué aussi ce qui ne l'a pas empêché de gagner la palme d'or...
Et j'ai toujours l'image de cette bonne femme sortant de la projection de "la grande bouffe" en hurlant au micro du journaliste: "C'est un scandale...". Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le scandale, c'était elle...
Ensuite, je trouve ça marrant les gens qui huent. Parce qu'en fin de compte, ils se huent eux-même... Derrière chaque fait choquant, se cache quelque chose. Il est plus facile de huer que de réellement rechercher le pourquoi ça me choque... Oui, il y aussi des imbéciles à Cannes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 19 Mai 2009, 07:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
Citation:
According to Jeff Welles, from Hollywood Elsewhere:

I ran right up to the Orange wifi cafe after escaping from Lars von Trier's Antichrist, which had begun at 7:30 pm in the Salle Debussy. I sat down and wrote for a solid hour, so charged by what I'd just seen and what had just happened -- easily one of the biggest debacles in Cannes Film Festival history and the complete meltdown of a major film artist in a way that invites comparison to the sinking of the Titanic --

There's no way Antichrist isn't a major career embarassment for costars
Willem Dafoe and Charlotte Gainsbourg, and a possible career stopper for Von Trier.

It's an out-and-out disaster -- one of the most absurdly on-the-nose, heavy-handed and unintentionally comedic calamities I've ever seen in my life. On top of which it's dedicated to the late Russian director Andrei Tarkovsky, whose rotted and decomposed body is now quite possibly clawing its way out of the grave to stalk the earth, find an axe and slay Von Trier in his bed.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 19 Mai 2009, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
:louange: :louange: J'ai encore plus hâte de le voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2009
MessagePosté: 19 Mai 2009, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Après "Polytechnique", bien reçu à la Quizaine, voilà que Xavier Dolan et son "J'ai tué ma mère" séduit également! Ça va bien pour nos p'tits films à Cannes!! :pouce:

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvell ... nnes-.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com