Un festival de Cannes sans les frères Dardenne, la compétition est plus ouverte que jamais
Personnellement (et ça n'engage que moi
), je préfère me tourner vers la quinzaine des réalisateurs :
Citation:
Tetro de Francis Ford Coppola (Argentine, Espagne, Italie) - Film d'ouverture
Amreeka de Cherien Dabis (Etats-Unis)
(les) Beau(x) Gosse(s) de Riad Sattouf (France) *
Carcasses de Denis Coté (Canada)
Daniel Y Ana de Michel Franco (Mexique) *
Eastern Plays de Kamen Kalev (Bulgarie) *
La Famille Wolberg de Axelle Ropert (France) *
Go Get Some Rosemary de Benny et Josh Safdie (Etats-Unis)
Here de Tzu-nyen Ho (Singapour) *
Humpday de Lynn Shelton (Etats-Unis)
I Love You Philip Morris de Glenn Ficarra et John Requa (Etats-Unis)*
J'Ai Tué Ma Mère de Xavier Dolan-tadros (Canada) *
Like You Know It All de Hong Sangsoo (République de Corée)
Karaoke de Chan Fui (Chris) Chong (Malaisie) *
La Merditude Des Choses de Felix Van Groeningen (Belgique)
Navidad de Sebastian Lelio (Chili)
Ne Change Rien de Pedro Costa (Portugal)
Oxhide 2 de Liu Jiayin (Chine)
La Pivellina de Tizza Covi et Rainer Frimmel (Autriche)
Polytechnique de Denis Villeneuve (Canada)
Le Roi De L'évasion de Alain Guiraudie (France)
La Terre De La Folie de Luc Moullet (France)
Yuki Et Nina de Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot (France, Japon)
Ajami de Scandar Copti et Yaron Shani (Israël) - Film de clôture
Notez la finesse et l'esprit dans le titre du film belge