Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:49

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 02 Mar 2009, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Quand on bon film comme Slumdog (mais rien d'exceptionnel) reçoit toute la grâce médiatique qu'il a reçu en plus des nombreux prix, il n'y a pas de doute que la réputation est surfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 02 Mar 2009, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Knight a écrit:
HAL 9001 a écrit:
Pas sûr de ça moi. Lussier a aimé le film, mais ne cesse de dire que sa réputation est surfaite.


Tu dis la même chose. :carton_rouge:


Oui, je ne critique pas Lussier non plus.

Anyway toi avec tu dis la même chose que moi avec ton premier message (
Citation:
Le problème du film réside en sa grande popularité. C'est inévitable - toute oeuvre populaire vient automatiquement avec son lot de jaloux et de mauvaises critiques. Chanson, film, littérature... C'est partout pareil.
).

Je pense que j'avais été plus parcimonieux avec cette phrase : avec chaque succès populaire vient ses détracteurs.

I LOVE VINCE !!! :yo:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 02 Mar 2009, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:39
Messages: 1330
Ouain, j'étais pas trop inspiré mettons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 00:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2008, 17:22
Messages: 277
Vous soulevez des points super intéressants dans vos critiques. C'est fou comme vous savez décortiquer un film, j'en reviens juste pas ! (J'aurais dû lire les vôtres avant d'écrire la mienne :P)

Mais pour les enfants qui auraient été exploité... C'est quelques chose que seuls les producteurs de ce film peuvent nous expliquer.

J'ai entendu dire que ces enfants ce seraient fait payer l'école pour le reste de leurs vies.. (je n'affirme pas que c'est absolument véridique par contre) Si c'est vrai, alors il faut évaluer le contexte social. Des enfants de quoi ? 10 ans ? Qui se retrouve avec une grande sommes d'argent dans un pays pauvre d'orients. C'est peut-être pas la meilleure idée. Ils peuvent ce faire encore plus exploité d'après moi. Ou tombé dans je ne sais quelles merde.

Vous en savez plus la dessus ? Parce que moi je l'ai entendu, mais il y a toute sorte de rumeurs entournant ce film, ça devient lourd un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
C'est triste, mais je vois ça comme l'Afghanistan ou l'Irak à l'heure actuelle. La volonté y est, mais de là à ce que ça change, on en est encore à des lunes. J'imagine que leur payer l'école était la chose à faire, mais les producteurs ne peuvent pas faire de miracles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Très bonne comparaison ... :roll:

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Ben là, je compare des pommes avec des oranges, mais le texte faisait mention il me semble d'une aide qui n'aillait nul part, alors j'ai pensé à la situation de nos amis en Orient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
Bon tu dois être content des commentaires de notre chère Stéphane H (pour Hémoroïde) sur CNN.

C'est quand même spécial un PM qui parle plus aux Américains qu'aux Canadiens.

Je n'arrive pas à comprendre sérieusement, des gens qui ont continue d'être fier d'avoir voté pour ce parti là.

Zi, t'es incompréhensible.

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je n'ai pas revoté eux Vince, mais ils avaient fait de très bons coups lors de leur 1er mandat avant de commencer à faire n'importe quoi. Même en ce moment, nos médias gauchistes nous rapporte bien ce qu'ils veulent, mais on presque obliger de lire les médias anglophone pour avoir se fonder une vraie opinion sur le parti. Ce n'est pas un parti que je respecte, mais ils ne sont pas aussi pire qu'on peut l'entendre sur la radio de Radio-Canada.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slumdog Millionaire
MessagePosté: 03 Mar 2009, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 17:10
Messages: 1397
haha ! Tu écoutes la radio de radio-canada ? Vraiment ?

Je ne suis pas d'accord que les medias sont gauchistes. La plus part des grandes gueules à la radio sont loin d'être gauchiste, et je ne parle pas juste des trashradios de Québec. Québec-Solidaire n'a pas vraiment de traitement de faveur.

C'est certains qu'il y a quelques animateurs de radio à Radio-Can qui pourraient être qualifié de de gauche, mais pis ça, c'est un contre-point... et quand c'est si intéressant, je parle biensûr de Jacques Languirand, pourquoi s'en plaindre.

C'est comme si on avait pas le droit de voir le monde différement. On apprend encore dans les écoles d'études commerciales les grandes vertues du libre-marché...

_________________
Vous aurez le destin que vous aurez mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com