Forums de discussion

Cinéprofil, Biblioprofil et Musicoprofil
Nous sommes le 10 Mai 2024, 10:47

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Alors on avait lancé le sujet il y a de ça quelques mois (peut-être une année ou deux) et ça avait apporté un certain engouement, un espèce de guide du DVD version plus ludique et amusante en lui donnant une saveur blogue (web). Un blogue auquel je participes vient de faire imprimer trois volumes de ses meilleurs textes, tout l'excercisse s'est passé comme dans du beurre, j'y ai participé de a à z, en l'espace de quelques mois, de superbes éditions. Je crois que le format d'un livre de critique sur le cinéma est plus vendeur que le livre qu'on a publié. Est-ce qu'il y a des intéressés?

Mise à jour des idées:

• Ce plate film qui est le mien (Ou autres suggestions, ex: films d'épais).
• Un classement par décennie
• Les débuts du cinéma
• Cascadeurs
• Les films sensuels et romantiques (Monica bisou bisou)
• La planète de l'Espace (films de science fiction?)
• Soirée du hockey
• Les cinémas nationaux ou continentales?
• Les ninjas qui explosent (film d'arts martiaux)?
• Les films formateurs (les films qui nous ont personnellement amené au cinéma) ?
• La coolitude (Ascenseur pour l'échafaud, Easy Rider, Godard, Tarantino...)
• Le films de bandits (Tontons flingueurs, Le parain, etc...)
• Les films drôlllllllllleeeeees
• Film d'horreur (hé boy j'en ai des frissons)
• Sort ta pelle (creuse dans la terre fertile du cinéma pour y trouver des perles oubliés!)
• D'autres idées? aller hop, ça va être notre matériel de travail, même Blue est bienvenu à donner des pistes.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
Je m'étais montré très intéressé et prêt à faire des démarches (même si mes critiques n'ont pas la qualité des votre :sad03: )

Pour la publication, je ne connais rien, donc j'imagine que tu t'en charge, mais si t'as besoin de recherche sur le site ou autre, je suis à tes services. Je crois que le projet pourrait être très intéressant. Il faudrait l'agrémenter de diverses listes comme le livre de la boîte noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 02:42
Messages: 919
Localisation: Montpellier
mordicus a écrit:
Un blogue auquel je participes vient de faire imprimer trois volumes de ses meilleurs textes


quel blogue?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Zi a écrit:
Je m'étais montré très intéressé et prêt à faire des démarches (même si mes critiques n'ont pas la qualité des votre :sad03: )

Pour la publication, je ne connais rien, donc j'imagine que tu t'en charge, mais si t'as besoin de recherche sur le site ou autre, je suis à tes services. Je crois que le projet pourrait être très intéressant. Il faudrait l'agrémenter de diverses listes comme le livre de la boîte noir.


Cool content de voir que ça t'intéresse, mais je crois qu'on devrait se rencontrer et voir si c'est possible avec Ecchy, je me rappelle que l dernière fois on avait soulevés des points pour les droits d'auteurs et tout. Mais ultimement il faudrait plusieurs membres de cinéprofil pour le développement du projet. Moi J,ai un chumey qui est directeur de collection dans une maison d'édition et il cherche des projets à la tonne, un très bon ami à moi, on travail sur un livre ensemble et c'est lui qui a fait édité les livres du blogue dont je vous ai parlé dans mon premier post. J'ai des amis qui ont fait de la mise en page et de la couverture de livre, plus Jean est vraiment à fond dans l'édition. On a énormément de ressources.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
alligator a écrit:
mordicus a écrit:
Un blogue auquel je participes vient de faire imprimer trois volumes de ses meilleurs textes


quel blogue?


frontdactionstupide.net

J'y écrit sous le pseudo Robodrigue.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Dernière édition par mordicus le 04 Déc 2008, 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
mordicus a écrit:
Zi a écrit:
On a énormément de ressources.


Effectivement.

Je sais que certaines personnes n'étaient pas emballées par le projet, mais je ne rappelle plus qu'ecchy avait mentionné les droits d'auteur. Il est tout naturel que les critiques publiées aillent reçu l'accord des auteurs, donc majoritairement ceux qui participent au forum et les autres qui le suivent sans écrire comme j'ai fait pendant 2-3 ans !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 15:05
Messages: 472
Je trouve l'idée bonne, mais personnellement je n'aurais pas beaucoup de temps à accorder à ceci, alors si vous voulez prendre à en charge, ce serait cool... :louange:

Les droits d'auteur, ça va... Car il est spécifié à l'inscription ceci (entre autre):

Citation:
http://www.cineprofil.com/index.php?page=legal
En devenant membre enregistré de Cinéprofil, vous vous engagez à ne pas reproduire les critiques d'autres sources et à y écrire votre propre opinion.


Je tiendrais cependant à informer les membres dont nous planifierions prendre les critiques, de sorte à ce que chacun confirme qu'il consent à publier quelques-uns de ses critiques.

Pour cette partie, étant le seul à avoir les email de chaque membre, je me chargerais de récupérer leur accord, si tant est qu'ils le donnent.

Étant donné qu'il s'agit de Cinéprofil et qu'un tel recueil représenterait en quelques sortes la réputation du site, il serait important je crois que les critiques choisies ne comporte pas trop de "pipi-caca-poil" ni des critères élémentaires du bon goût (racisme, sexisme, violence -style diffamation- etc.)

Au pire des cas, nous pourrions toujours ajouter dans le livre la partie "Déni et limitation de responsabilité" déjà présente sur le site, dans la Notice Légale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2008, 19:05
Messages: 239
effectivement, les gens qui ont écrit sur le site jusqu'à présent sont d'accord pour que leurs critiques soient lues sur le site, mais ils n'ont rien acceptés en ce qui concerne une publication papier ou encore une vente de livre.
Peut-être est-il possible de faire parvenir un mail à toute la communauté et on ne publira que les usager qui auront accepté??

Aussi, si vous avez besoin d'un coup de main avec la recherche, ca me ferait plaisir d'aider.

_________________

Try not to become a man of success but rather try to become a man of value.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 01:27
Messages: 1832
Localisation: Québec City
ecchymose a écrit:
il serait important je crois que les critiques choisies ne comporte pas trop de "pipi-caca-poil" ni des critères élémentaires du bon goût (racisme, sexisme, violence -style diffamation- etc.)


N'empêche que les one-liners de Birds et Mordicus sont des essentiels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre des critiques de cinéprofil
MessagePosté: 04 Déc 2008, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008, 17:21
Messages: 1389
Daniel_Do a écrit:
effectivement, les gens qui ont écrit sur le site jusqu'à présent sont d'accord pour que leurs critiques soient lues sur le site, mais ils n'ont rien acceptés en ce qui concerne une publication papier ou encore une vente de livre.
Peut-être est-il possible de faire parvenir un mail à toute la communauté et on ne publira que les usager qui auront accepté??

Aussi, si vous avez besoin d'un coup de main avec la recherche, ca me ferait plaisir d'aider.


Il faudrait former un genre de comité éditorial pour donner un sens à ce livre, un comité qui choisirait les critiques et les films critiqués, l'aspect graphique (lui donner un look très film) et aussi le style (classement, donné la saveur communauté à tout ça). On pourrait faire un GT à propos de ça bientôt. Comme ça on saurait si ça nous tente d'investir du temps, qu'est-ce qui est faisable. Moi personnellement je suis sur le chômage pendant tout l'hiver.

ecchymose a écrit:
Citation:
Je trouve l'idée bonne, mais personnellement je n'aurais pas beaucoup de temps à accorder à ceci, alors si vous voulez prendre à en charge, ce serait cool... :louange:

Les droits d'auteur, ça va... Car il est spécifié à l'inscription ceci (entre autre):

[quote=http://www.cineprofil.com/index.php?page=legal]En devenant membre enregistré de Cinéprofil, vous vous engagez à ne pas reproduire les critiques d'autres sources et à y écrire votre propre opinion.


Je tiendrais cependant à informer les membres dont nous planifierions prendre les critiques, de sorte à ce que chacun confirme qu'il consent à publier quelques-uns de ses critiques.

Pour cette partie, étant le seul à avoir les email de chaque membre, je me chargerais de récupérer leur accord, si tant est qu'ils le donnent.

Étant donné qu'il s'agit de Cinéprofil et qu'un tel recueil représenterait en quelques sortes la réputation du site, il serait important je crois que les critiques choisies ne comporte pas trop de "pipi-caca-poil" ni des critères élémentaires du bon goût (racisme, sexisme, violence -style diffamation- etc.)

Au pire des cas, nous pourrions toujours ajouter dans le livre la partie "Déni et limitation de responsabilité" déjà présente sur le site, dans la Notice Légale...


Mais est-ce que tu pourrais prendre part à quelques rencontres? j'imagine que ça serait pas mal important d'avoir ton avis pis ton opinion.

_________________
Remplacez Rosebud par Hasta la vista baby et vous réalisez que Terminator 2 est le contemporain de Citizen Kane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com